CAR_¿Y qué hago 10 días en Punta Cana

Oui, tout le monde le sait, Punta Cana est un paradis, ses plages infinies bordées de cocotiers attirent et subjuguent, et on est siiiii bien dans un hamac, avec un délicieux daïquiri dans une main et un morceau de mangue dans l’autre, qu’il est très difficile d’en bouger ! Mais il faut savoir que Punta Cana –la République Dominicaine–, c’est plus que de superbes plages.

Abandonne le confort paisible de ton hôtel l’espace de quelques heures. Ça vaut vraiment la peine. Sors et découvre des exploitations se consacrant à l’élevage dans les plaines tropicales de la province de La Altagracia. Profite des couleurs vives des maisons des villages. Visite les épiceries de l’île et les petits kiosques avec les lettres « BANCA » écrites en grand où les Dominicains achètent leurs tickets de loto, parcours les rues où se succèdent d’humbles écoles et lance-toi dans le flot de la circulation à bord d’une moto-taxi qui pour 50 pesos (moins d’un euro) te conduira là où tu le voudras.

Fais une excursion jusqu’à la grotte Cayacoa, à La Altagracia, à l’est de la République Dominicaine. Nature et héritage culturel vieux de cinq siècles se fusionnent dans cette belle région habitée par des gens agréables, accueillants et travailleurs. Cayacoa fut le premier chef de l’île. Tous les villages indigènes possédaient une grotte où le chaman pratiquait ses rites mêlant magie et religion et transposait tout ce qu’il voyait lorsqu’il entrait en transe. La grotte Cayacoa se compose de sept cavernes qui communiquent entre elles par des passages, avec des rideaux de plantes retombantes, des stalagmites et des stalactites qui, au fil des années, ont formé des centaines de figures, d’atmosphères, de sons et de paysages extraordinaires.

Si l’aventure est ton truc, tu adoreras les montagnes d’Anamuya. C’est dans l’épaisseur de la jungle tropicale où poussent les cocotiers à l’état sauvage que se trouve la seule tyrolienne du pays, longue de 800 mètres, qui passe au milieu des arbres tropicaux de Punta Cana.

Et pour terminer, il serait impardonnable d’abandonner la République Dominicaine sans connaître l’un des joyaux de la péninsule de Samaná : le Parc National de Los Haitises.

Découvrez les merveilles qu’abrite le parc, avec ses grottes, ses îlots et ses mangroves entourés d’une superbe forêt tropicale, mais aussi les secrets que Tainos, Européens et pirates ont dissimulé dans l’orographie complexe de cet endroit reculé.

Et ce ne sont que quelques-unes des choses à faire lors d’un séjour à Punta Cana -en plus de profiter des plages de carte postale-. On vous en racontera d’autres un autre jour… car il y en a bien plus !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts possède quatre magnifiques complexes à Punta Cana : l’hôtel IBEROSTAR Bávaro, l’hôtel IBEROSTAR Dominicana, l’hôtel IBEROSTAR Grand Hotel Bávaro et l’hôtel IBEROSTAR Punta Cana. Il s’agit de superbes complexes en formule Tout Compris situés le long des plus belles plages de Punta Cana proposant une offre de loisirs à même de satisfaire tous les publics. Choisissez le complexe s’adaptant le mieux à votre type de vacances, selon que vous séjourniez en couple, en famille ou en groupe. »