BRA_Olimpiadas2016

Je sais qu’il est un peu tôt mais…. Je vais vous proposer quelque chose d’insolite : de planifier dès maintenant vos vacances à Rio de Janeiro du 5 au 21 août 2016 ! Et non, je ne suis pas folle, je suis juste prévoyante.

Comme la plupart d’entre vous le savent, Rio de Janeiro accueillera les Jeux Olympiques en 2016. Les J.O. en eux-mêmes sont déjà une excellente excuse pour découvrir une ville, mais dans le cas de Rio de Janeiro, un événement passionnant, comme peut l’être la tenue d’une olympiade, se conjuguera à une ville que tout le monde rêve de visiter et où il y a des centaines de choses à voir, alors il n’y a pas une minute à perdre !

Que peut-on faire à Rio de Janeiro pendant ces « temps morts » qui existent entre une épreuve de natation synchronisée et un match de tennis ? Il y a tant de choses à y faire qu’il est difficile de savoir par où commencer ! Il faut monter au sommet du mont Corcovado pour voir le Christ Rédempteur, avant d’assister à ce qui sera sans aucun doute une cérémonie d’ouverture haute en couleurs au Stade de Maracanã. Mettre un maillot de bain et se balader sur l’incroyable plage de Copacabana, après avoir suivi l’épreuve du 200 mètres papillon en natation. Emprunter le téléphérique en crépuscule pour rejoindre le rocher du Pain de sucre et contempler le coucher du soleil, non sans avoir applaudi auparavant les athlètes qui disputeront le marathon dans les rues de Rio. Visiter les Arches de Lapa qui est le nom populairement donné à l’Aqueduc da Carioca, un endroit pittoresque entouré de bars et à l’ambiance festive et, au passage, découvrir le beau quartier de Santa Teresa, avant de vibrer devant la finale du 100 mètres d’athlétisme. Parcourir l’immense et superbe plage d’Ipanema et connaître le quartier animé auquel appartient cette célèbre plage, puis assister à une course de relais. Aller au Jardin botanique et découvrir l’une des plus grandes collections de plantes au monde, dont son incontournable serre aux orchidées, son vivier de plantes carnivores et son jardin sensoriel, non sans avoir admiré auparavant les pirouettes des championnes de gymnastique rythmique. Visiter la paisible Lagoa Rodrigo de Freitas, une belle lagune entourée de petits bars où l’on mange bien et où l’on peut écouter de la musique en direct, après avoir assisté à la cérémonie de clôture des J.O. dans le Stade de Maracanã… Et ce n’est que le début de la longue liste de choses à voir et à faire à Rio en août 2016 !

Il faut s’y prendre suffisamment à l’avance, non ?

 

 

« Un séjour au Brésil ne manque pas de charme. Les plages de sable fin, la richesse naturelle, les carnavals, la grande variété culturelle, la délicieuse gastronomie  du pays et, surtout, la gentillesse de ses habitants vous séduiront. Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil permettent au touriste de vivre les émotions les plus irrésistibles pendant ses vacances au Brésil. »