ESP_Cueva de Nerja

La grotte de Nerja est connue comme la « Cathédrale naturelle de la Costa del Sol ». La manière dont elle a été découverte le 12 janvier 1959, par cinq jeunes de la localité toute proche de Maro, est curieuse. Les habitants de ce village connaissaient l’existence d’une petite cavité appelée « la mine du cimetière » mais personne ne s’y était aventuré. Un jour, des jeunes gens décidèrent de suivre un groupe de chauves-souris qui sortait d’une anfractuosité dans la paroi de cette cavité. La fissure les conduisit jusqu’à un passage étroit, dénommé depuis lors Conduit de la découverte, qui débouchait finalement sur la salle aujourd’hui connue sous le nom de Salle de la cascade ou du ballet. Ils furent impressionnés la grande merveille géologique que constituait cet espace initial de la grotte de Nerja lorsqu’ils l’éclairèrent à l’aide de leur lanterne.

Son riche patrimoine a valu à la grotte d’être déclarée, l’année suivant sa découverte, Monument historique et artistique et, postérieurement, en 1985, Bien d’intérêt culturel.

Toutes les galeries de la grotte de Nerja ne sont pas ouvertes à la visite mais une grande partie est accessible au public. Elles vous transporteront à l’époque préhistorique et vous permettront de contempler l’art le plus ancien de la Terre : les peintures rupestres incroyablement bien conservées qui ornent les parois de la grotte depuis 25 000 ans.

Tout près de la grotte de Nerja, le village de Maro, dont l’architecture est extraordinairement bien conservée et qui se consacre essentiellement à l’agriculture, mérite une visite. Les falaises et plages de Nerja et Maro sont également un site protégé et un endroit privilégié pour la plongée sous-marine et la baignade.

Ne manquez pas cette visite très intéressante lors de vos vacances à Malaga !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de deux complexes de 4 étoiles dans la province de Malaga : l’hôtel IBEROSTAR Marbella Coral Beach, à Marbella, et l’hôtel IBEROSTAR Málaga Playa, à Torrox-Costa. Ces deux complexes sont idéals pour des vacances en couple ou un séjour avec des enfants dans la province de Malaga, et ils permettent de profiter d’espaces Wellness, de jardins, de piscines, de programmes d’animation en direct, du meilleur de la gastronomie locale et internationale et d’un vaste choix d’activités sportives sur les bords de la Méditerranée. »