ESP_Escápate-un-día-a-la-isla-de-Cabrera

Si vous allez en vacances sur la belle île de Majorque,  il y a une excursion que vous ne pouvez manquer de faire sous aucun prétexte : aller visiter Cabrera. Le superbe parc naturel de l’Archipel de Cabrera, qui fait partie des îles Baléares, est l’un des sites naturels les plus incroyables au monde grâce à ses îles qui forment un parc naturel sauvage, l’un des mieux conservés des côtes espagnoles, et l’un des plus beaux de toute la Méditerranée.

Il comporte 19 îles et îlots. La principale en termes de surface est Cabrera, suivie de l’Illa dels Conills. Les autres îles les plus grandes sont Ses Rates, els Estels, l’Imperial, les Bledes, es Fonoll, na Rodona, l’Esponja, na Plana, na Pobra, s’Illot Pla, s’Illot et na Foradada.

Le Parc naturel de Cabrera peut se visiter sans démarches préalables dans le cadre d’excursions d’une journée, à bord des bateaux partant des ports de la Colònia de Sant Jordi et de Porto Petro. Un journée suffit à visiter l’île et permet de se baigner dans ses incroyables eaux transparentes. Mais il se peut que vous n’ayez pas envie d’en repartir et qu’une journée vous semble courte, chose qui est habituelle !

Si vous voulez visiter le parc à bord de votre propre embarcation, vous devez disposer d’une autorisation délivrée par les services administratifs du parc.

Les amateurs de plongée et de snorkeling seront ravis d’explorer les profondeurs de ce Parc naturel. Les fonds marins se composent de vastes colonies de posidonie et de fonds rocheux où vit une grande diversité de poissons et d’espèces végétales, ainsi que différents types de dauphins et des tortues marines. Naturellement, la pêche y est totalement interdite. De plus, l’abondance de poissons favorise la présence d’une grande variété d’oiseaux marins, ce qui fait de Cabrera un site privilégié pour l’observation et l’étude des oiseaux et de leurs migrations.

 

Tip : N’oubliez pas de visiter la célèbre Cova Blava (grotte bleue), un lieu désormais mythique, accessible uniquement par la mer et qui étonne par les jeux de lumières qui donnent à l’eau d’incroyables tonalités, comme si le fond était éclairé. Une expérience unique et inoubliable.

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à Majorque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être ressenties sur la plus grande île des Baléares. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Majorque, disséminés sur l’ensemble de l’île, constitue une opportunité unique de découvrir tous ses secrets. »