MED_Curiosidades-de-aeropuertos_3

Il existe de nombreux aéroports à travers le monde, il n’est donc pas difficile d’imaginer le nombre d’anecdotes et de curiosités que l’on peut vous raconter. En voici quelques-unes :

· Il y a des pays d’Europe qui n’ont pas d’aéroport ! Comment est-ce possible ? Bon, il faut dire qu’il s’agit des pays suivants : Monaco, Saint Marin, l’Andorre, le Liechtenstein et le Vatican. Vous comprenez mieux maintenant, non ? ;-)

· L’Arabie Saoudite possède le plus grand aéroport au monde. Il s’étend sur 327 000 mètres carrés, sur six niveaux, trois étages étant consacrés à l’embarquement de passagers. Et bien qu’il soit le plus grand, ce n’est pas le plus fréquenté.

· Avec 85 millions de passagers par an, 261 destinations sans escales (83 internationales dans 54 pays) et 196 portes d’embarquement réparties en 6 zones, l’aéroport d’Atlanta est le plus fréquenté au monde.

· L’aéroport le plus proche de sa ville est celui de Gibraltar. C’est également le seul au monde traversé par une avenue.

· L’aéroport Juancho E. Yrausquin, sur l’île Saba, aux Antilles hollandaises, est l’aéroport possédant la piste d’atterrissage la plus courte au monde. Seuls deux modèles d’avions commerciaux ont le droit de s’y poser : celui de Havilland Canada Twin Otter et l’Islander, tous les autres modèles d’avion y sont totalement interdit.

· Par ailleurs, l’aéroport de Bangda, en plein cœur de l’Himalaya, possède la piste la plus longue au monde, qui s’étale sur 5 500 mètres. C’est également l’aéroport le plus haut du monde, à 4 334 mètres très exactement.

· Le 14 mai 2005, le pilote français Didier Delsalle a posé un hélicoptère Eurocopter modèle AS 350 B3 au sommet de l’Everest et y est resté pendant deux minutes. Le décollage postérieur constitue le décollage d’hélicoptère depuis l’endroit le plus élevé, un record qui, bien évidemment, ne peut pas être battu sur la Terre.

· L’aéroport d’Heathrow, à Londres, est celui qui accueille le plus de voyageurs internationaux, avec plus de 60 millions par an. Il dessert 181 villes du monde entier, et c’est également celui où travaillent le plus de personnes, pas moins de 72 000 !

Vous connaissez une autre curiosité que nous n’avons pas indiquée ici ? Racontez-la-nous !

 

 

« Viens et découvre les plus de 100 hôtels d’IBEROSTAR répartis dans 16 pays à travers le monde… mais tous avec un aéroport ! ;-)  »