MED_Los-indudables-encantos-de-Essaouira

À 2 heures et demie de l’effervescence de Marrakech se trouve l’une des villes les plus paisibles, authentiques et jolies du Maroc : Essaouira, également connue sous le nom de Mogador. Ce n’est pas par hasard si Essaouira a été inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO et sa médina est l’une des plus intéressantes du pays en raison de son offre, aussi bien pour les touristes que pour les inconditionnels des sports aquatiques ou pour les amateurs de culture

À l’heure actuelle, Essaouira compte environ 70 000 habitants et son économie repose sur le tourisme, la pêche et l’artisanat. Grâce au charme spécial de son ensemble historique, fruit de ce caractère unique et de cette personnalité propre émanant de son histoire mouvementée, et à la magnificence de ses plages interminables, constamment balayées par les alizées, si appréciées et recherchées par les surfeurs et autres amateurs d’acrobaties aquatiques, elle est devenue l’une des villes marocaines les plus touristiques. La plage d’Essaouira est plutôt vaste et protégée des courants et de la houle par l’île de Mogador. Elle n’est pas trop profonde et s’avère sûre pour les enfants.

Mais Essaouira n’est pas seulement une belle cité historique entourée de remparts et bordée de plages, c’est bien plus. L’omniprésence d’ateliers d’ébénistes, de studios de peinture, d’expositions, de galeries d’art, de musiciens et de nombreuses autres activités, lui confèrent un charme spécial. À Essaouira, on peut consacrer la matinée à n’importe quelle activité ou à visiter les environs, tandis que l’après-midi invite invariablement à flâner sur les remparts et le port, auquel on accède par la monumentale Porte de la Marine.

En définitive, Essaouira est une ville très intéressante et qui mérite une visite, aussi bien le temps d’une ou deux journées que pendant une semaine, pour faire du surf, se perdre dans ses environs semi-désertiques de toute beauté, assister à son festival de musique africaine haut en couleurs ou simplement pour se reposer pendant quelques jours du bruit et de la chaleur sévissant au Maroc.

 

Attention : Essaouira est connue car, sur la place du port, il y a une multitude de petits « restaurants » ouverts sur la mer où l’on peut savourer le poisson du jour grillé. N’y mangez pas. C’est un vrai attrape-touriste. Les traditionnels stands marocains sont moins chers. Pour 3-4 euros par personne, on y mange plutôt bien. Pour 6-8 euros par personne, vous pouvez manger assis dans un restaurant et profiter d’un bon service.

 

 

« Les hôtels qu’IBEROSTAR Hotels & Resorts possède au Maroc sont de véritables oasis de luxe et de confort de 4 et 5 étoiles où les clients trouveront tout ce dont ils ont besoin durant leur séjour. Ils disposent de chambres accueillantes, de diverses offres gastronomiques, d’activités sportives et de loisirs pour tous les goûts. »