BRA_Unas-vacaciones-increíbles-en-Praia-do-Forte

Le Brésil est toujours à la mode, mais actuellement plus que jamais, et Praia do Forte est l’une des destinations les plus séduisantes de cet immense et magnifique pays. Praia do Forte offre des plages de sable blanc baignées par des eaux cristallines et bordées de cocotiers, des activités aquatiques de toute sorte, des hôtels de luxe, des réserves naturelles riches en flore et faune, comme des tortues et baleines, l’exotisme de la culture brésilienne, l’histoire de la colonisation américaine par le Portugal, etc. Que demander de plus pour passer de superbes vacances ?

Situé à 70 km au nord de Salvador de Bahia, le village de pêcheurs de Praia do Forte est l’un des berceaux de la civilisation brésilienne. Il doit son nom au château bâti en 1556 par un colon portugais, la seule construction féodale de toute l’Amérique Latine ! Constamment bercée par une brise atlantique, Praia do Forte offre des conditions idéales pour les surfeurs et véliplanchistes. À marée basse, des piscines naturelles permettant de nager dans une eau transparente se forment. Une artère commerciale très animée, flanquée de bars, restaurants et boutiques traverse la bourgade. N’oublie pas de visiter le projet Tamar, un écomusée où l’on peut observer l’évolution des tortues marines dans de grands bassins en plein air, ainsi que des requins. Il contribue à la préservation de diverses espèces de tortues marines menacées, comme la tortue luth, longue de 2 mètres, qui va pondre ses œufs sur les plages du secteur de septembre à mars. Tu auras peut-être la chance de pouvoir profiter de ce spectacle touchant ! D’août à septembre, tu pourras observer les baleines à bosse qui passent au large des 12 km de plages bordées de 100 000 cocotiers. Les pêcheurs proposent des excursions pour les voir de plus près. Ça te dit ?

Les eaux cristallines qui baignent la plage de sable blanc, la richesse de la faune et de la flore marine et le climat favorisant la visibilité sous l’eau font sans aucun doute de Praia do Forte un lieu idéal pour faire de la plongée. Les piscines naturelles, comme celles de Papa Gente et Lord, qui se forment à marée basse, sont parfaites pour s’adonner au snorkeling, car elles foisonnent de poissons. Il est également possible de faire de la plongée dans des spots d’une profondeur de 35 mètres pour admirer un magnifique spectacle sous-marin. Il ne faut pas manquer de voir le récif de corail à marée basse en raison de la richesse de la faune et de la flore qu’il abrite. La meilleure époque de l’année pour plonger, toujours encadrés par des professionnels, s’étend d’octobre à février, selon les conditions météorologiques. Et le mieux : la température moyenne de l’eau est de 26 très agréables degrés.

 

À rapporter en souvenir : les incontournables tongs brésiliennes Havaianas, une bouteille de cachaça, un hamac, des sculptures en bois, des bijoux de style hippie et des transats, des pantalons de capoeira, légers et confortables. Tu peux aussi rapporter un sifflet de samba en bois si tu en trouves un, c’est un cadeau très original.

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resortsdispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles en formule Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaCes deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces hébergements luxueux possèdent des chambres confortables, un grand choix de restaurants et bars, des centres de spa,  des piscines et ils offrent un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »