CAR_De Carnaval en Cuba en pleno mes de Jjulio

Vous aimez le carnaval et vous ne voulez pas le fêter uniquement aux dates pertinentes ? Si c’est le cas, vous ne devez pas manquer l’une des fêtes les plus animées et traditionnelles de Cuba et, pourquoi ne pas le dire, de toutes les Caraïbes. Du 3 au 9 juillet, Santiago de Cuba accueille tous les ans la trépidante Fête du feu.

La Fête du feu, également appelée Festival des Caraïbes, est une réunion des cultures caribéennes qui se caractérise par la danse, la musique et la gaieté. Chaque année, un pays des Caraïbes est choisi comme invité spécial et ses danseurs et musiciens interviennent avec ceux des autres pays, Santiago devenant ainsi le cadre d’un carnaval haut en couleur pendant les 7 jours que dure le festival.

Les rues et places de la ville vibrent au rythme de la conga et du son cubain, mais aussi du calypso, de la tumba française, du reggae, du merengue, de la cumbia, du kompa haïtien ou du zouk de la Martinique et la Guadeloupe, pour n’en citer que quelques-uns. Le carnaval dure jusqu’à l’aube, voire plus, car c’est la ville toute entière qui envahit les rues pour danser et jouer de la musique et il est difficile d’arrêter un tel élan !

Des défilés ont lieu dans le Parc Céspedes –le plus grand de la ville– et dans le centre historique de Santiago de Cuba. Tous les jours, pendant le festival, la danse, la poésie, le théâtre et la musique se conjuguent à l’occasion de colloques et tables rondes menés par des spécialistes, qui commentent l’histoire et les traditions unissant tous les peuples des Caraïbes.

En définitive, une fois à Santiago de Cuba, les visiteurs se rendront compte rapidement qu’ils se trouvent dans un endroit très spécial, possédant sa propre dynamique et de nombreux attraits, avec l’immense baie aux eaux chaudes et les montagnes verdoyantes de la Sierra Maestra pour toile de fond. Vu la passion de ses habitants pour la musique et leur sensibilité artistique, la ville constitue l’un des meilleurs cadres de l’île pour accueillir des événements de cette nature, ce qui lui vaut le surnom de capitale culturelle des Caraïbes. La Fête du feu est l’une de ces grandes occasions et le carnaval, une fête à laquelle toutes les personnes le pouvant devraient assister au moins une fois dans leur vie.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte un grand nombre d’hôtels répartis dans plusieurs zones de l’île de Cuba. Des destinations les plus connues, comme Varadero, aux zones moins touristiques, mais tout aussi attrayantes, comme Trinidad ou la majestueuse capitale, La Havane. Les alentours de ces hôtels sont magnifiques, avec des plages de sable fin et doré, des zones regorgeant de nature et de monuments très représentatifs de l’histoire de Cuba. »