CAR-riviera-maya-con-ninyos

La Riviera Maya est l’une des destinations touristiques idéales pour tous les âges et pour presque tous les types de voyageurs. Le grand nombre d’activités qui peuvent y être effectuées, organisées par des resorts ou profitant de l’incroyable beauté naturelle de la région, ont pour but que, quelle que soit la condition du voyageur, il profite d’un séjour et d’une expérience inoubliables. Et il va sans dire que les principaux clients des parcs à thème et des multiples activités organisées sont les familles, pour qui priment le plaisir des enfants, sans oublier la sécurité nécessaire.

Tout s’avère une aventure pour les benjamins de la maison, à commencer par les plages, qui deviennent d’immenses terrains de jeu, où les poissons nageant près du rivage et les crustacés galopant sur le sable peuvent facilement être observés. Mais la visite de quelques-unes des ruines de la civilisation maya servira à effectuer un voyage dans le temps sur les traces de civilisations ancestrales, bâties au milieu d’une forêt parsemée de cénotes, qui feront que toute baignade sera bien plus qu’un simple moment de trempette.

Les possibilités pour passer une journée riche en expériences sont infinies. Une balade à  Playa del Carmen, la plus grande ville de la Riviera Maya, peut être une véritable aventure. Le centre-ville compte une multitude de magasins et d’installations de loisirs pour les enfants : trampolines, restaurants à thème, aires de jeux et présence d’aras, toucans et iguanes que les enfants peuvent tenir le temps de quelques photos.

Une autre option consiste à se rendre dans l’un des parcs à thème et d’aventures de la région. Ces parcs offrent une multitude d’activités pour tous les âges, comme parcourir la mangrove en canot pneumatique, descendre en tyroliennes et s’amuser dans les aires de jeux, se baigner avec des dauphins et assister à des spectacles avec des animaux autochtones. Tout ceci avec toutes les mesures de sécurité nécessaires à la tranquillité de tous.

L’une des choses qui attire le plus l’attention des enfants lors d’un voyage de cette envergure est le nombre d’animaux qu’ils peuvent découvrir. Iguanes, aras et toucans, crabes, blaireaux, voire tarentules et serpents, sont facilement visibles aux alentours des établissements hôteliers et lors d’une promenade dans la jungle.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 7 hôtels sur la Riviera Maya, entre Playa del Carmen et Playa Paraíso, deux des plus beaux sites de la région. Ils mettent à la disposition de leurs clients tout le confort que seuls peuvent offrir des hôtels de cette catégorie : services de spa, activités sportives, délicieuse gastronomie et chambres pleines de charme. »