BRA_El litoral de Bahía y su multicultural capital_2

L’État de Bahia possède le plus de kilomètres de côtes du Brésil, des côtes sur lesquelles se succèdent des localités touristiques renommées comme Morro de São Paulo, Praia do Forte, Ilhéus, Itacaré, Olivença et Porto Seguro. L’une des images les plus emblématiques de l’État de Bahia est la zone appelée Chapada Diamantina, un véritable paradis pour les amateurs d’écotourisme,  formé de cascades, montagnes, grottes et retenues d’eau, d’une grande beauté naturelle.

La région de Bahia attire les touristes du monde entier en raison du caractère pittoresque et de la beauté de ses villes coloniales, ses kilomètres de littoral, avec de nombreuses portions de côte tropicale vierge, ses paysages naturels et son patrimoine culturel unique, fruit du mélange entre héritage européen et tradition  africaine. Ce n’est donc pas par hasard que Bahia est le deuxième État le plus visité du Brésil par les touristes.

La ville de Salvador de Bahia, ancienne capitale du Brésil colonial, est sans aucun doute le principal cliché de cette région. C’est une localité qui possède un magnifique centre historique qui, de par son importance, a été inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Salvador est le principal site touristique de Bahia et l’une des destinations les plus populaires du Brésil. Son caractère multiculturel, fruit du métissage des races et coutumes, a donné naissance à l’une des métropoles les plus fascinantes au monde. Ce mélange se sent et se voit dans sa population, la religion, la musique, la richesse folklorique et la gastronomie, dont les influences sont européennes, africaines et indigènes. Salvador est également célèbre pour la plus grande fête qui se tient dans la rue de toute la planète, le Carnaval, qui attire des touristes venus des cinq continents. C’est pour toutes ces raisons que Salvador est considérée comme « La capitale culturelle du Brésil ».

On peut dire, sans risque de se tromper, que l’État de Bahia a tout pour répondre aux attentes des voyageurs !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles en formule Tout Compris à Salvador de Bahia. Ces deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces établissements luxueux possèdent des chambres confortables, une grande variété de restaurants et bars, des centres de spa, des  piscines et un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »