CAR_La playa casi virgen de Rincón

Playa Rincón est une plage pratiquement vierge située à las Galeras, à la  République Dominicaine, et considérée par beaucoup comme l’une des plus belles des Caraïbes. Ses eaux cristallines, son sable clair et ses nombreux palmiers se combinant harmonieusement évoquent le paradis sur terre. La présence d’une grande quantité d’algues marines et de troncs tout le long de son littoral lui confère un caractère quelque peu sauvage. Cette plage en forme de baie de 2 kilomètres de long est l’une des rares à avoir échappé au développement hôtelier ou immobilier. Encore inexploitée, elle livre aux amateurs d’histoire le panorama qu’ont vu les navigateurs espagnols lorsqu’ils ont aperçu les côtes du Nouveau Monde : des eaux transparentes, des cocotiers immenses, une végétation luxuriante et un sable d’un blanc immaculé.

Depuis Samaná, Playa Rincón est accessible par la route rejoignant Las Galeras ou par celle traversant les montagnes. Une autre option plus audacieuse est d’y arriver par la mer, en bateau. Une expérience à part entière !

En définitive, Playa Rincón est une plage de carte postale, un lieu spectaculaire où se reposer et savourer la beauté des lieux.

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent au visiteur de découvrir les plus beaux sites de l’île  grâce à 6 luxueux complexes situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »