BRA_La costa del cacao

Le fruit du chocolat, grâce auquel tout commence, est le cacao. Bahia est l’État qui produit la plus grande quantité de ce merveilleux fruit. Quelques 180 km de littoral, entre les communes d’Itacaré et de Canavieiras, forment la Côte dite du Cacao. Avec sa nature de toute beauté, ses rivières longeant des exploitations cacaoyères, ses plages intactes parsemées de cocotiers en bordure de la forêt atlantique et ses mangroves épaisses, la région séduit par ses paysages et par l’opulence liée à l’âge d’or de ce produit qualifié d’« or noir ». L’architecture coloniale des XVIIIe et XIXe siècles, visible dans les rues pavées, les vielles églises et les demeures, évoque une partie importante de l’histoire du pays et remonte à la période où la production et l’exportation de cacao étaient les principales activités de l’économie brésilienne.

Il existe, tout au long de cette côte, une multitude de plages idéales pour la pratique du surf et de la pêche. Quant à l’arrière-pays, il se caractérise par ses rivières, cascades et rapides où s’adonner à des sports extrêmes et d’aventure.

Les localités suivantes de la côte du cacao méritent une visite :

Itacaré : elle possède de nombreuses plages, certaines très fréquentées et dotées de multiples infrastructures touristiques, d’autres plus solitaires et secrètes.

Ilhéus : la ville la plus étendue du littoral de toutes les communes de Bahia. Considérée comme la capitale du cacao, elle est mondialement connue car elle a servi de cadre aux romans de l’écrivain Jorge Amado, originaire de l’État de Bahia.

Canavieiras : paysage sauvage et nature exubérante s’y conjuguent. Elle possède de belles plages et des îles et rivières qui en font un sanctuaire écologique où la vie est paisible et saine.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances de 5 étoiles en formule Tout Compris à Salvador de Bahia. Ces deux hôtels sont idéals pour des vacances au Brésil dans un magnifique cadre naturel. Ces établissements luxueux possèdent des chambres confortables, une grande variété de restaurants et bars, des centres de spa, des  piscines et un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »