MED_Douz_2

La ville de Douz est la dernière oasis avant une mer de sable qui s’étend au sud de la Tunisie et qui captive par sa beauté. Lieu de rencontre de bédouins et touaregs, ancien campement nomade, il condense actuellement toute la tradition de cette forme de vie. Le marché du jeudi en est un bon exemple. Les hommes bleus s’y rendent toutes les semaines pour vendre des animaux et les légumes qu’ils cultivent dans leurs oasis, ainsi que les dattes dorées de Douz, que certains qualifient comme les meilleures au monde.

Mais, son principal attrait se situe sans aucun doute au-delà de la simple porte blanche, au sud de la ville : le désert du Sahara. Ce n’est pas par hasard que Douz est devenue une destination touristique importante, elle est le point de départ de promenades à dos de dromadaire dans le désert. Douz fascine car elle conjugue oasis et désert en même temps. C’est là que débutent des traversées du désert allant de une à dix nuits, avec des couvertures et des provisions pour subsister en chemin. Vous pouvez pénétrez dans le désert à bord des modernes quads ou 4×4 où sur le dos des incontournables dromadaires.

L’option du dromadaire nous plaît davantage. Se laisser porter par le balancement infatigable de ces animaux extrêmement revêches et difficiles à contrôler suppose déjà une expérience sensationnelle. Mais voir le soleil disparaître derrière les dunes, dîner autour d’un feu de camp au beau milieu du sable et passer plusieurs nuit sous les étoiles, enveloppés dans des couvertures (les températures baissent considérablement dès que le soleil se couche), est l’une des expériences les plus fascinantes à vivre.

 

« Les hôtels IBEROSTAR Hotels & Resorts en Tunisie permettent aux touristes de vivre des expériences uniques durant leurs vacances dans ce pays. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Djerba, Hammamet, Mahdia, Sousse, Zarzis et Tozeur constitue l’occasion idéale de connaître en profondeur un pays d’une grande culture et beauté naturelle. »