CAR_bodas-republica-dominicana

Se marier dans un lieu comme la République Dominicaine est synonyme d’événement inoubliable. Le lieu, la décoration, la gastronomie ou le seul fait que les invités soient en vacances feront de la cérémonie et la fête postérieure le meilleur des souvenirs pour tous les assistants. Que ce soit au sein d’un complexe ou qu’il soit organisé par vos soins, un mariage aux Caraïbes est l’une des meilleures options possibles pour se dire oui pour la vie.

L’une des possibilités les plus communes est de faire appel aux services d’un resort où, généralement, une personne spécialisée aidera les futurs mariés à organiser la cérémonie, le repas, l’hébergement, aussi bien des protagonistes que du reste des invités, et la fête postérieure. Ce type de célébration offre généralement la possibilité d’officier un mariage civil, un mariage religieux et même un mariage fictif, sans validité légale, et incluent le personnel nécessaire pour que les futurs époux n’aient qu’à choisir et à se présenter à la cérémonie.

Il existe néanmoins d’autres possibilités, comme celles qu’offrent les entreprises de n’importe quel pays au monde. Dans ce cas, l’organisation, la qualité, le charme et, surtout, le prix du mariage, dépendront toujours des services de l’entreprise.

La modalité la plus habituelle à la République Dominicaine est de célébrer le mariage sur le sable de la plage, où le seul fait de bénéficier d’un paysage de rêve comme décor naturel en fait un moment digne des meilleurs films romantiques. Et vous pouvez également poursuivre la célébration avec une incroyable lune de miel dans ce pays qui est devenu l’une des destinations idéales pour les couples.

Les mariages dits « organiques » sont l’une des tendances en vogue à l’heure actuelle. Il s’agit de célébrations à l’écoute de l’environnement en ce qui concerne l’organisation de chacune des parties. Un emplacement respectueux de l’environnement, des vêtements de style vintage, des bijoux dont l’origine est prise en compte, un menu élaboré avec des produits naturels et de la région, une décoration à base d’éléments naturels, et même le transport des mariés et des invités en carrioles, tout s’inscrit dans une perspective de respect de l’environnement pour que la célébration soit non seulement une journée inoubliable mais aussi durable.

 

À prendre en compte : que le mariage soit civil ou religieux, les futurs époux devront présenter une série de documents, en plus de ceux requis dans les cérémonies de n’importe quel pays du monde. Ils permettent aux autorités, qu’elles soient religieuses ou civiles, d’accréditer que la cérémonie peut se célébrer et qu’elle est légalement valable dans le pays d’origine.

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent au visiteur de découvrir les plus beaux sites de l’île  grâce à 6 luxueux complexes situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Leur excellente situation constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »