ESP_calas-escondidas-mallorca

Majorque est l’une des premières destinations au monde en termes de tourisme balnéaire. Cela se traduit par une grande affluence de visiteurs sur le littoral et une augmentation croissante des services et infrastructures, ainsi que l’existence de routes et de chemins pour arriver presque partout. Par chance pour les amateurs de quiétude, l’île du calme fait honneur au surnom qu’elle recevait dans les années 70 et 80, et conserve encore quelques joyaux dissimulés entre les rochers où au-delà des parkings et des zones facilement accessibles.

En voici quelques-uns.

Es Caló des Moro

Il s’agit d’une minuscule crique de sable aux eaux turquoise qui concentre toute l’essence de la Méditerranée. Malheureusement, sa principale caractéristique est également son plus grand défaut en été : très peu de place pour tant de visiteurs.

Cala s’Almunia

Derrière Caló des Moro se trouve ce bel embarcadère en bois, avec le sable en toile de fond et une eau qui permet d’admirer les poissons qui nagent en toute quiétude.

Mondragó

Située dans le Parc naturel auquel elle donne son nom, c’est une grande crique où il est difficile de ne pas se sentir bien. Sable fin et blanc, eaux calmes et cristallines entourées de végétation, et quelques services disponibles.

Es Caló Blanc

Crique rocheuse située sur la côte de la commune de Manacor, dans un cadre impressionnant de petites falaises formant une arche de pierre.

Cala en Basset

Crique rocheuse vierge à laquelle on accède après 45 minutes de marche. Espace naturel d’intérêt spécial et zone de protection spéciale pour les oiseaux (ZEPA), elle possède l’une des orographies minérales les plus fascinantes de l’extrémité sud-ouest de la Serra de Tramuntana.

Es Carbó

Cette magnifique crique de sable aux eaux calmes et turquoise se distingue par sa tranquillité, son caractère sauvage et sa propreté. Avec ses vues sur le Parc national de l’archipel de Cabrera, c’est un recoin qui n’a rien à envier aux Caraïbes.

Es Coll Baix

Fascinante crique de petits galets de couleur sombre, baignée par des eaux turquoise transparentes qui lui donnent un aspect très différent des autres criques du secteur d’Alcúdia, où elle se trouve. Elle n’est pas accessible à pied aux personnes souffrant de problèmes de mobilité.

D’autres sites, comme Lluc Alcari, Sa Calobra, Cala Deià, Cala Banyalbufar ou Cala Estellencs, sont plus faciles d’accès et, par conséquent, ils sont plus fréquentés, mais ils sont tout aussi recommandables.

 

À prendre en compte : pour profiter pleinement de ces criques, il est conseillé d’emporter de l’eau et des provisions suffisantes pour y rester tout le temps voulu puisque la plupart d’entre elles ne disposent d’aucun service.

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts à Majorque permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui  peuvent être ressenties sur la plus grande île des Baléares. L’excellente situation des hôtels à Majorque, disséminés sur l’ensemble de l’île, constitue une opportunité unique de découvrir tous ses secrets. »