ESP_teleferico-teide_2
Le Teide, à Santa Cruz de Tenerife, est le volcan le plus haut d’Espagne et il offre l’une des meilleures expériences aux visiteurs amoureux des paysages et de la nature : monter presque au sommet du Parc National où il se trouve grâce au téléphérique qui survole littéralement un trésor géologique constitué de volcans, cratères et rivières de lave formant un ensemble de couleurs et de formes plus qu’impressionnant.

Pour commencer l’excursion, il faut partir de la gare inférieure, où il est possible de garer les véhicules. Située à 2 356 mètres d’altitude, elle permet d’emprunter l’une des deux cabines pouvant accueillir 44 personnes et transportant les visiteurs jusqu’à la gare supérieure. Depuis sa vaste terrasse à 3 555 mètres d’altitude, le paysage devient presque magique. Les vues, vers les quatre points cardinaux, resteront à jamais gravées sur la rétine et les carte-mémoire des appareils-photos des visiteurs.

Cette seconde gare dispose de Wi-Fi, de toilettes et, à titre de curiosité, du téléphone public le plus haut d’Espagne. Cependant il n’y a pas de cafétéria et les visiteurs doivent savoir que les variations de température peuvent être importantes.

Une fois sur place, il est possible de suivre l’un des trois itinéraires de randonnée suivants :

  • Sentier du cratère du Teide : il mène jusqu’à la cime et permet de jouir de l’un des paysages les plus spectaculaires au monde. L’accès au cratère, situé à 3 718 mètres d’altitude, est limité pour des raisons environnementales, mais l’autorisation peut être demandée gratuitement auprès des bureaux d’administration du Parc.
  • Sentier Mirador de la Fortaleza : cet observatoire permet de contempler le versant nord de l’île de Ténériffe.
  • Sentier Mirador Pico Viejo : ce point de vue permet d’admirer l’aspect de la grande caldeira des Cañadas del Teide, le cratère de Pico Viejo et les jumeaux, les Roques de García et Montaña Guajara.

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 7 hôtels sur l’île de Ténériffe. Situés dans des localités privilégiées de Ténériffe, ces complexes de 4 et 5 étoiles touchent presque la mer. Ils se trouvent dans des zones tranquilles et décontractées et offrent à leurs clients le meilleur des services et des vacances aux Canaries plus que satisfaisantes. »