MED_naturaleza-marruecos
Le Maroc est un pays où la nature brille dans toute sa splendeur. Des dunes du désert aux  4 000 mètres des montagnes du Grand Atlas, en passant par ses vallées verdoyantes et ses côtes atlantiques et méditerranéennes, les amateurs de tourisme naturel trouveront dans ce pays d’Afrique un lieu répondant à presque toutes leurs attentes.

Les randonneurs de tous les niveaux profiteront des altitudes modérées du Rif et de ses falaises méditerranéenne, une région peu fréquentée qui fascine tous ceux qui s’y rendent. Mais les montagnes de l’Atlas, aussi bien de l’Anti-Atlas, que du Moyen et du Haut Atlas, possèdent des paysages incroyables composés d’épaisses forêts et constellés de lacs et de rivières où il est possible de s’adonner au canoë-kayak.

Le Moyen et le Haut Atlas offrent une multitude d’options idéales pour la pratique du canyoning, la spéléologie ou l’escalade. Et pour les débutants ou les enfants, il est possible de faire des randonnées à dos d’âne ou de dromadaire, qui transformeront l’excursion en une véritable aventure. Il existe même une  région appelée « la petite Suisse », autour de la localité d’Ifrane, au Moyen Atlas, qui rappelle ce pays d’Europe en raison de ses températures agréables en été et du plaisir de jouir des pistes de ski de Michlifen, où il est possible de faire de magnifiques randonnées en « mulet-ski ».

Au sud, l’Anti-Atlas est le territoire des ergs, des déserts de sable où monter des khaïmas et passer une ou plusieurs nuits sous les étoiles. L’intensité et les couleurs du désert laissent toujours un souvenir difficile à oublier. Seul un immense océan de dunes s’étale jusqu’à l’horizon. De plus, ces séjours sont l’occasion de goûter l’excellente gastronomie locale.

Mais le Maroc compte également une incroyable baie aux eaux turquoise et aux dunes ondulantes : la baie de Dakhla. À l’embouchure du Rio de Oro, sur une incroyable lagune aux eaux turquoise, se trouve un petit port de pêche qui sert de point de départ aux amateurs de sports et de pêche. Les surfeurs de vagues et de dunes, ainsi que les pêcheurs, y évoluent sous le regard de milliers d’oiseaux migrateurs qui se reposent dans le secteur, ou des colonies de phoques moine et de dauphins à bosse qui nagent autour de la Punta de la Sarga.

 

Nuits authentiques : Pour profiter des possibilités naturelles qu’offre le Maroc, il est presque indispensable de passer une nuit dans un refuge de montagne ou une khaïma, que ce soit dans le désert ou sur la plage. Une expérience inoubliable.

 

« Les hôtels IBEROSTAR Hotels & Resorts au Maroc sont de véritables oasis de luxe et de confort de 4 et 5 étoiles, où les clients trouveront tout ce dont ils ont besoin durant leur séjour. Ils disposent de chambres accueillantes, de diverses offres gastronomiques, d’activités sportives et de loisirs pour tous les goûts. »