CAR_puerto-moleros

Puerto Moleros est le principal port de l’État mexicain de Quintana Roo. Dit comme ça, les images qui viennent à l’esprit sont celles d’une activité industrielle importante, de la  circulation de grands cargos et d’autres très éloignées de ce que l’on considère comme des attraits touristiques. Mais, au cours de ces dernières années, ce village traditionnel de pêcheurs est devenu l’une des destinations touristiques les plus recommandables pour les voyageurs amoureux de la nature. Son récif, déclaré Parc National, fait partie de l’une des barrières de corail les plus importantes au monde, et se situe à seulement 500 mètres de la plage. Ainsi donc, le lieu est idéal pour la plongée, le snorkeling, la planche à voile et de nombreuses autres activités nautiques. Il possède également un jardin botanique de 65 hectares et un zoo accueillant boas, ocelots et surtout, des crocodiles de tous les âges qui constituent l’attrait principal.

De par leurs caractéristiques, les plages de Puerto Moleros, au sable blanc, fin et doux, sont considérées comme les meilleures de la côte caraïbe mexicaine, et elles bénéficient de la protection du Parc marin, raison pour laquelle il n’y a presque aucune construction. On peut y réaliser des activités marines non motorisées comme le kayak ou la planche à voile. Elles sont particulièrement recommandées pour la pratique de la plongée et du snorkeling car elles permettent de profiter d’un paysage sous-marin d’une beauté exceptionnelle.

De plus, la route reliant Leona Vicario à Central Vallarta et Puerto Moleros, est parsemée de cénotes, ces singuliers puits d’eau douce alimentés par les rivières souterraines et qui permettent aux visiteurs de profiter d’une agréable baignade au cœur d’une forêt exubérante. Certains disposent de tyrolienne, toilettes et aires de pique-nique et de camping. D’autres sont beaucoup plus sauvages et les visiteurs peuvent s’y sentir  loin de toute civilisation.

Parmi les autres attraits du secteur, citons la ferme des crocodiles, où les visiteurs peuvent découvrir le quotidien de ces animaux incroyables. Cet espace permet également d’admirer d’autres animaux en captivité comme des boas, des cerfs, des singes-araignées et des ocelots, et même d’entrer en interaction avec certaines espèces.

 

Pour les sportifs : Puerto Moleros est l’une des destinations les plus prisées des cyclotouristes car il est possible de rouler sur des routes de toute beauté et extrêmement sûres étant donné que la circulation automobile est presque inexistante.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 7 hôtels sur la Riviera Maya, entre Playa del Carmen et Playa Paraíso, deux des plus beaux sites de la région. »