CAR_OchoRios

Sur la côte nord de la Jamaïque,  à une heure et demie à peine de Montego Bay, se trouve Ocho Rios (ou « Ochie » comme l’appellent ses habitants) un ancien petit port de pêche qui est devenu une destination touristique de premier ordre au niveau mondial.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la ville ne compte pas huit rivières. Il s’agit très probablement d’une mauvaise interprétation anglaise, qui dérive du nom original « Las Chorreras », terme qui était utilisé en raison de la proximité de la rivière Dunn. Célèbre pour les plus belles chutes d’eau du pays, les Y’s Falls, Ocho Rios est la région la plus sauvage et, probablement, la plus belle du pays.

Les chutes de la rivière Dunn sont l’attraction touristique par excellence. Il est recommandé de faire appel à un guide expérimenté pour pouvoir gravir la cascade. C’est une expérience tout à fait recommandable car ces cascades sont réellement impressionnantes.

Ocho Rios est la région abritant le célèbre musée Bob Marley (plus intéressant que celui de Kingston) ainsi que sa tombe, dans la localité de Nine Miles.

La zone d’Ocho Rios est connue comme le « jardin de la Jamaïque », en raison de sa flore tropicale exubérante et de sa faune exotique. On y trouve des cascades majestueuses, des rivières sinueuses et de belles plages de sable blanc. Les amateurs de cinéma pourront également y visiter la luxueuse demeure de Golden Eye, le film de  James Bond.

Découvrez la ville, flânez dans les magasins, prenez un verre dans les bars, parmi lesquels se trouve le célèbre Mama Marley’s, le bar et restaurant de la mère de Bob Marley à l’ambiance agréable et à la décoration exquise.

Si vous voulez vous promener, pêcher dans un étang, observer des oiseaux et faire des balades à cheval ou à dos d’âne, le Cranbrook Flower Forest mérite un détour. Si vous voulez déconnecter un peu de la ville quand vous allez visiter Ocho Rios, ne manquez pas ce jardin un lieu impressionnant pour se détendre et profiter d’une nature spectaculaire.

 

Si vous voyagez avec des enfants : descendez tranquillement dans des canots gonflables sur la White River et la Black River. Il existe également des parcs aquatiques, des trampolines et des toboggans, idéals pour les enfants, près d’Island Village (sur la Turtle River Road).  Une autre expérience parfaite pour les petits, mais aussi les grands, consiste à nager avec des dauphins ou donner à manger aux requins à Dolphin Cove (à côté des chutes de la rivière Dunn).

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts en Jamaïque  permettent aux visiteurs de vivre les émotions les plus irrésistibles qui  peuvent être ressenties sur l’île. L’excellente situation des établissements IBEROSTAR en Jamaïque constitue une occasion unique de parcourir l’île et de découvrir tous ses trésors. »