Iberostar Gran Hotel Budapest

Lorsque le beau temps commence à pointer son nez, la ville de Budapest se transforme. Les premiers rayons chauds du soleil poussent les habitants de la capitale magyare dans les rues, aux terrasses qui ouvrent leurs espaces et  transforment le regard sur la ville. Ces terrasses, appelées kerts, ne sont pas simplement des tables dans une rue, ce sont de véritables oasis en plein centre-ville. La plupart d’entre elles ouvrent généralement autour du mois d’avril et ferment habituellement à la mi ou la fin septembre. Dans la plupart des cas, ce sont les espaces utilisés pendant l’été d’établissements qui ouvrent toute l’année.

Voici quelques-unes des meilleures, situées au centre-ville.

Kazinczy utca : dans cette rue du quartier juif se trouvent bon nombre de ces paradis. On peut citer le Mika Kert, la terrasse en plein air du bar du même nom. Ellátó Kert, pour sa part, dispose de billard, tables de ping-pong, baby-foot et propose des plats mexicains,… Quant à Köleves, il s’agit d’une terrasse où profiter aussi bien d’une bière, d’un cocktail ou d’un verre de vin que de la cuisine « casher ».

Holdudvar – « La cour de la lune » : sous ce nom évocateur se cache cette terrasse, ce kert, au cœur d’île Marguerite. Le cadre est particulièrement agréable, même s’il est bondé certains soirs. La musique n’est pas son point fort, mais elle mérite une visite rien que pour son environnement.

Kerts dans certains des bars les plus connus : les bars les plus populaires disposent également de terrasses en plein air, dans la plupart des cas couvertes en hiver. Certaines des plus prisées sont la Szimpla Kert, à Kazinczy utca 14, la Fogasház, à Akácfa utca 51 et celle de Corvintető, à Blaha Lujza tér 1 – 2.

Et ne vous inquiétez pas si vous y allez le soir et le fond de l’air rafraîchit un peu : tous les kerts disposent de couvertures sur les dossiers des sièges pour plus de confort.

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts en Hongrie permettent de profiter des plaisirs hongrois les plus irrésistibles. L’excellente situation de l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest au cœur de la capitale hongroise offre au client une occasion unique de découvrir cette ville connue sous le nom de « Perle du Danube » et classée au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. »