ESP_Bajo_el_sol_Tenerife

L’hiver se termine peu à peu mais il nous reste encore quelques jours de froid, et tu dois en avoir assez des vêtements chauds, des gants et des écharpes. Nous avons la solution, pars faire une escapade à Ténérife ! Le printemps y est éternel, le soleil y brille en permanence et tu pourras t’y reposer à une température idéale.

Riche d’une grande diversité de plages de sable de toutes les couleurs, Ténérife est l’endroit idéal pour profiter des bénéfices du soleil et de ses côtes à perte de vue. Par ailleurs, ses plages se trouvent parmi les plus belles des Îles Canaries, et certaines arborent même le Pavillon Bleu, gage de qualité des eaux décerné par l’association espagnole d’éducation environnementale (ADEAC). El Bollullo, jolie plage isolée de la commune de La Orotava, constituée de sable volcanique, est réputée pour la propreté extraordinaire de ses eaux et pour sa tranquillité. El Duque est une plage de sable fin et doré située sur l’une des zones les plus récentes de Costa Adeje, qui borde un littoral merveilleux le long duquel se succèdent plus de 8 plages. Avec ses eaux calmes et ses presque 700 m de long, la Plage d’El Duque fait le régal de ses visiteurs, car elle offre tous les services d’un lieu où prédomine la qualité. À côté de la petite localité touristique d’El Médano, se trouve la plage du même nom, la plus grande de l’Île avec ses 2 km de long. Son sable blond invite à se balader jusqu’à sa limite sud, où se dresse un cône volcanique singulier, la Montagne Rouge, un espace naturel protégé en raison de sa grande valeur écologique. Les passionnés de surf apprécieront la plage d’El Socorro, lieu habituel de compétitions et d’entraînement des férus de ce sport. La plage la plus connue de la capitale de Ténérife est certainement celle de Las Teresitas, à juste 7 km du centre-ville. Son sable fin et blond, ainsi que son brise-lames la protégeant des courants et de la houle en font une plage idéale où passer une journée en famille. Jonchée de palmiers, elle est pourvue de douches, vestiaires et transats.

 

Et ce ne sont que quelques exemples. Ce dont tu peux être sûr, c’est qu’à Ténérife, le beau temps prend rarement des vacances. Viens en profiter !

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 7 hôtels à Ténérife. Ces complexes hôteliers, de 4 et 5 étoiles, se situent sur des sites exceptionnels de Ténérife, à quelques mètres de la mer et dans des zones tranquilles et sereines afin d’offrir à leurs clients les meilleurs services et les vacances les plus agréables aux Îles Canaries. »