ESP_MArismas_IslaCanela_2

Isla Canela est une zone touristique qui appartient à la commune d’Ayamonte, dans la province de Huelva. Sa géographie particulière, son climat magnifique, son environnement naturel et ses infrastructures touristiques en font une destination idéale pour passer de merveilleuses vacances au cœur de la nature, sans pour autant renoncer aux services destinés aux visiteurs parfaitement intégrés à l’environnement. Cette île se divise d’ailleurs en trois zones : Ayamonte, un village de pêcheurs au charme particulier, Isla Canela et ses étendues et marais, et la Costa Esuri et ses plages au Pavillon Bleu. Mais ses marais restent toutefois son principal attrait naturel.

Les marais d’Isla Canela font partie du Parc Naturel des marais d’Isla Cristina, un endroit idéal où se balader, contempler la nature à l’état sauvage et réaliser des centaines d’activités propres à cet environnement. Ces étendues de terres marécageuses se couvrent d’eau à marée haute et regorgent d’espèces animales et végétales qui, en raison des marées, ne dépendent pratiquement pas des saisons. Certaines ont été modifiées par l’Homme, les obligeant à s’adapter à ces changements.

Par chance, le paysage des marais est particulièrement bien conservé, ce qui a permis à d’innombrables espèces végétales adaptées à ce type de zones humides de se développer. Le pin parasol, le genévrier rouge, le romarin, la soude, la lavande papillon et le picris, se sont adaptés à la perfection à cet environnement.

La faune, quant à elle, est extrêmement vaste. On y recense une multitude d’espèces d’oiseaux protégés venant nidifier dans cette zone, élever leurs petits ou hiberner. Les cigognes communes, spatules et hérons s’ajoutent aux loutres, salamandres, grenouilles et crapauds, ainsi qu’à de nombreux poissons qui, en raison de leur faible intérêt économique, sont méconnus.

Ainsi, les marais d’Isla Canela sont le lieu idéal pour couronner des vacances sur l’île de cette commune de Huelva, où rien ne manque au décor.

 

Pour se restaurer : Si tu es un fin gourmet, le Delicatessen Merkajamón est l’endroit idéal pour te faire plaisir et profiter de divers produits de grande qualité.

 

IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 2 resorts Tout Compris à Huelva, tous deux à Isla Canela, à 50 km de la ville de Huelva : l’hôtel IBEROSTAR Isla Canela et l’hôtel IBEROSTAR Isla Canela Park. Ces complexes sont parfaits pour des vacances en couple ou en famille à Huelva, avec une offre variée de détente et de loisirs.