CAR_Jamaica

Mondialement connue pour sa culture musicale du reggae et pour son chanteur légendaire Bob Marley, la Jamaïque fait vibrer ses plages au rythme du reggae. Le nombre de rythmes musicaux créés sur cette île, par rapport à sa taille (240 km de long sur 80 km de large) et sa faible population (11 millions d’habitants) dans le contexte mondial actuel, est réellement incroyable : reggae, ska, dub et rocksteady, pour n’en citer que les plus importants. Il est évident que ces styles musicaux sont nés sur les plages magnifiques de la Jamaïque, leurs rythmes s’adaptant parfaitement au relax de la plage.

Il faut dire que les plages jamaïcaines sont réellement spectaculaires. Les plus importantes sont celles d’Ocho Ríos, la Turtle Beach, la plage Mallard et la plage mythique de James Bond, qui prend son nom du créateur du personnage légendaire, Ian Fleming, qui y a vécu un certain temps et où a été tournée la scène mythique de Dr.No avec Ursula Andrews. À Ocho Ríos, la Dunn´s River Beach est particulièrement surprenante. Située à l’embouchure de la Dunn, la confluence des eaux du fleuve et de la mer des Caraïbes donne naissance à des chutes d’eau sous lesquelles il est possible de passer.

Autre zone pourvue de plages incroyables : Negril.  Repaire hippie par excellence, elle possède des plages à l’apparence sauvage dans une ambiance des plus naturelles. Boody Bay est l’une des plus remarquables, idéale pour s’y détendre au rythme du reggae. La plage de Long Bay est également très réputée et merveilleuse. Elle s’étend sur 11 km de sable blanc et fin.

Blue Lagoon Beach est la lagune naturelle la plus célèbre de Jamaïque. C’est là qu’a été tourné le film du même nom, Blue Lagoon, interprété par Brooke Shields.  La particularité de cette lagune est que sa couleur varie en fonction de l’angle selon lequel le soleil se reflète sur son eau, en camaïeu bleu. Sa superbe plage est particulièrement remarquable en raison de la végétation luxuriante qui l’entoure.

Mais la zone la plus prisée de toute la Jamaïque reste Montego Bay. Nichée au creux d’une vaste baie en demi-lune, elle renferme les plus célèbres plages de l’île : Doctor’s Cave, Walter Fletcher, ou encore Cornwall Beach.

 

 

« Pour profiter de ces plages et de bien plus encore, IBEROSTAR Hotels & Resorts met à votre disposition 3 complexes de vacances 5 étoiles à Montego Bay : l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Beach, l’IBEROSTAR Grand Hotel Rose Hall (réservé aux adultes) et l’hôtel IBEROSTAR Rose Hall Suites. »