MED_Creta

Avec plus de 8 000 km2 de contrastes et merveilles, un pays au caractère unique, célèbre pour ses légendes et traditions, la Crète, la plus grande île de la Grèce, sent bon la terre et le soleil, les oliviers et les légumes frais, le raki et la mer.

Selon la mythologie grecque, Réa aurait caché Zeus sur le mont Ida. Lorsque Zeus enleva Europe, il l’emmena en Crète, et de leur union naquirent trois enfants, parmi lesquels Minos, dont l’épouse donna naissance au Minotaure, qui fut enfermé dans le labyrinthe. Thésée tua le Minotaure et parvient à sortir du labyrinthe grâce à Ariane, fille du roi Minos.

Au-delà des légendes, si nous tirons sur le fil d’Ariane, nous pourrons découvrir une île fascinante. Des plages idylliques telles que Balos, l’une des plus belles plages de Crète, de sable blanc et fin, aux eaux cristallines ; Elafonisi (ou Elafonissos), un petit îlot relié à la Crète par un récif peu profond pouvant être traversé à marée basse ; Preveli, où se jette le fleuve Kourtaliotis ; et Malata, nichée au creux de falaises qui en font un lieu exclusif.

Des ruines et reliques d’antan, telles que les palais minoens de Cnossos et Phaistos, l’ancienne cité de Gortyne, les pittoresques villages d’Hania, Héraklion, Agios Nikolaos et Réthymnon, sans oublier les Gorges de Samaria, le plus long canyon d’Europe, de 16 km.

Et bien sûr, l’excellente gastronomie crétoise, dont l’ingrédient principal est l’huile d’olive. Il s’agit de plats frais, profondément méditerranéens, que l’on peut déguster dans les restaurants et tavernes.

La Crète est, sans nul doute, une île unique, une destination différente où se perdre, idéale pour découvrir les racines de notre histoire et l’essence de la culture grecque.

 

À ne manquer sous aucun prétexte : La plage de Balos et sa lagune, l’une des destinations les plus photographiées de la Crète. Ses incroyables eaux turquoises et sa nature magnifique et exotique en font l’une des destinations préférées des touristes, un lieu incontournable lors de ta visite sur l’île.

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 2 hôtels en Crète, avec possibilité de séjourner en régime Tout Compris. Ces hôtels offrent tout ce que les visiteurs peuvent rechercher durant leurs vacances sur l’île grecque. »