BRA-ala-delta-parapente-rio

Depuis la nuit des temps, l’Homme a toujours voulu savoir voler. Sentir la brise sur son visage et être capable de se sentir libre comme l’air, dans une grande montée d’adrénaline. C’est exactement ce que permet de ressentir le vol en deltaplane ou parapente à Rio de Janeiro. Monter en tandem et flotter dans les airs au-dessus des incroyables paysages de l’une des plus grandes villes du monde, nichée au creux de l’incroyable environnement naturel de ce pays tropical, constitue une expérience inoubliable.

Il existe plusieurs options possibles pour ce genre d’activités, mais Pedra Bonita, dans le Parc National de Tijuca, est l’une des plus réputées et sûres de la ville. Après avoir reçu de brèves instructions et rempli un formulaire de décharge de responsabilité en cas d’accident, le tandem pilote/passager se lance de 520 mètres au-dessus du niveau de la mer pour atterrir sur le sable de la plage de São Conrado.

Le vol en deltaplane dure généralement une vingtaine de minutes et celui en parapente est un peu plus long, bien que cela dépende toujours des conditions météorologiques du moment, ainsi que des vents. Il existe différentes options possibles pour cette activité : la réserver depuis l’hôtel ou rejoindre Pedra Bonita par vos propres moyens, en autobus public ou à bord de l’une des camionnettes réalisant le trajet depuis la plage de São Conrado. Il s’agit là incontestablement d’une expérience allant au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer.

 

Le repos du guerrier : Après un vol en parapente ou en deltaplane, rien de tel qu’un peu de détente, et la plage de São Conrado est l’endroit idéal pour cela. Une plage tranquille, loin de l’effervescence d’Ipanema, où déguster de délicieux en-cas, tout en profitant de la vue magnifique sur Morro da Gavea.

 

 

« Les vacances au Brésil sont pleines de charme. Les plages de sable fin, les richesses naturelles, les carnavals, la grande offre culturelle, la délicieuse gastronomie du pays et, surtout, l’amabilité des habitants, vous charmeront à coup sûr. Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil permettent aux touristes de vivre les émotions les plus irrésistibles durant leurs vacances au Brésil.