BRA-playas-salvador

Le littoral de Salvador de Bahia s’étend sur 50 kilomètres de plages tropicales, chacune dotée de son propre caractère la rendant unique. Les plages de la Ville Basse longent l’immense Baie de Tous les Saints, alors que celles de la Ville Haute sont baignées par l’Océan Atlantique. La situation des unes ou des autres constitue déjà en soi une différence importante, toutefois, ce sont les activités sociales et culturelles qui y sont organisées qui marquent leur caractère et leur configuration.

En voici quelques exemples :

Porto da Barra

Lorsque les Portugais décident de s’installer à Salvador, ils choisissent cette plage, la seule de la Ville Haute située dans la Baie de Tous les Saints. Célèbre pour ses incroyables couchers de soleil, elle accueille les touristes et les locaux venant assister à un spectacle naturel très rare au Brésil.

Farol da Barra

Située dans le prolongement de Porto da Barra, il s’agit de l’une des plages les plus chargées d’histoire de la ville. Le Farol (le phare), qui lui donne son nom, a été construit sur le Forte de Santo Antônio (Fort de Saint-Antoine), à l’origine de la Salvador de Bahia telle que nous la connaissons actuellement. Bien que tranquilles, ses eaux enregistrent souvent de fortes vagues, la rendant idéale pour le surf.

Ondina

Parmi ses rochers se forment des bassins naturels et ses vagues changent facilement en fonction des marées. Bordée de divers hôtels, elle est très fréquentée par les touristes et les familles en quête de confort.

Amaralina

C’est dans le quartier du même nom que se situe cette plage typique, qui se caractérise par les reflets multicolores de ses eaux, dus à la présence d’algues à certaines périodes de l’année. De sable blanc, ses vagues feront le bonheur des familles et des surfeurs.

Pituba

Située au nord de la ville, il s’agit de l’une des plus vastes plages de Salvador. Son Quiosco de Baianas est réputé pour son aracajé et son eau de coco, sans oublier les nombreux bars et restaurants aux alentours.

Praia do Jardim dos Namorados

Bien que la baignade y soit interdite, on peut toutefois y pêcher et surfer. Entourée de magnifiques jardins, elle accueille un charmant marché artisanal tous les week-ends.

Praia de Jardim de Alah

Séparée de la précédente par un fleuve, il s’agit d’une plage de bassins naturels formés par les rochers de son littoral. Grâce à sa marée basse, la baignade y est idéale.

Praia de Itapuã

Temple boho des années 70, Itapuã est une plage légendaire. Les grands Vinicius de Moraes, Dorival Caymmi ou Caetano Veloso lui ont même rendu hommage en chanson. En milieu d’après-midi, on ne peut manquer de s’assoir dans l’un des bars situés à côté du phare et prendre une bière bien fraîche ou un sandwich de Cira, une célèbre baiana do acarajé. Par contre, attention, de nuit, cet endroit n’est pas des plus sûrs.

Stella Maris

Une superbe plage au cadre idyllique dotée de palmiers se dressant sur le sable. Ses récifs de corail en font également le lieu idéal pour y pratiquer le snorkeling.

Flamengo

Située à la limite de la commune de Lauro de Freitas, cette plage est la plus éloignée du centre, raison pour laquelle elle offre l’ambiance la plus calme et naturelle de toutes les plages de Bahia.

 

Pour se rafraîchir : Les plages de Salvador de Bahia ont une chose en commun : les fameuses barracas. Ces cabanes en bois construites sur la plage sont LE petit plus complétant ce paradis de sable et d’eau.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 2 complexes touristiques 5 étoiles en régime Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia Do Forte et l’hôtel IBEROSTAR Bahía Tous deux permettent aux visiteurs de profiter de vacances parfaites au Brésil dans un environnement naturel magnifique. »