ESP_Canarias

Les Canaries font partie de la Macaronésie, un ensemble d’archipels situés dans l’Atlantique Nord, le long du littoral africain. Selon la mythologie grecque, ces « îles fortunées » (sens littéral de macaronésie) étaient le lieu de repos éternel des héros disparus, en raison de leur beauté singulière et de leur climat extraordinaire. Ainsi, déjà à l’époque, l’archipel était considéré comme un paradis sur terre par l’une des civilisations ayant le plus contribué à l’histoire de l’humanité. Cela en dit long sur cet endroit… Sept îles, El Hierro, La Gomera, La Palma, Ténérife, Fuerteventura, la Grande Canarie et Lanzarote, et six îlots constituent cet incroyable archipel à la nature fascinante et au climat printanier toute l’année.

L’environnement naturel des Canaries leur a valu la reconnaissance de l’UNESCO en tant que Réserve de biosphère pour trois de leurs îles : Lanzarote, El Hierro et La Palma, ainsi qu’une grande partie de la Grande Canarie ; et les Parcs nationaux de Garajonay et El Teide, quant à eux, ont été classés au Patrimoine de l’Humanité. Elles comptent, par ailleurs, 141 espaces protégés, dont 4 Parcs nationaux et le reste d’intérêt scientifique. Ces espaces offrent au visiteur toute sorte de paysages : montagnes, volcans, cascades, falaises, forêts, dunes, plages blanches, dorées, noires ou de lave rouge.

Mais s’il y a bien quelque chose de surprenant aux Canaries, c’est son climat subtropical, qui fait de cet endroit la destination idéale pour tout type de tourisme, toute l’année. De ceux qui recherchent des vacances détente sur les plages vierges, à ceux qui souhaitent profiter de tous les services et d’une multitude d’activités de loisir, en passant par les amoureux de la nature passionnés de la faune, la flore et la culture millénaire, tout le monde y trouvera son bonheur. Leur offre touristique est infinie : sports aquatiques, visites culturelles et historiques de leur magnifique patrimoine, tourisme vert, infrastructures de santé et de beauté, ou distractions dans les établissements de loisirs des zones les plus urbanisées accueillant le plus grand nombre de touristes à l’année.

La richesse multiculturelle de l’archipel repose non seulement sur l’héritage culturel du peuple guanche, mais aussi sur la tradition espagnole, ainsi que sur les diverses cultures y ayant laissé leurs traces à travers les siècles. Ensemble, elles ont donné naissance à l’identité du peuple canarien, à ses coutumes, ses traditions, sa gastronomie autochtone mais, surtout, à son caractère hospitalier et optimiste.

 

Pour les plus petits : Si vous voyagez avec des enfants, les Canaries proposent tout un ensemble d’activités pour les plus petits et les plus grands. Impossible, donc, de s’ennuyer ne serait-ce qu’une seconde ! Observation de cétacés, promenades en chameau, balades à cheval et en famille, bassins naturels, zoos et aquariums, entre autres, ne sont que quelques exemples des innombrables possibilités dont dispose le visiteur sur cet archipel où tout est possible.

 

« Les hôtels IBEROSTAR Hotels & Resorts aux Canaries sont situés dans des zones privilégiées des différentes îles ; en bordure de plage et en pleine nature. Ces complexes, de 3, 4 et 5 étoiles, offrent de magnifiques installations, de grandes chambres confortables, disposant de tout le nécessaire, et vous garantissent un service extrêmement professionnel. »