MED_IslaMArgarita_Budapest

Ancien coteau de chasse des aristocrates alors appelé l’« île aux lapins », l’Île Marguerite se situe au beau milieu du Danube et sépare Buda de Pest. S’étendant sur 2 km de long, son nom actuel lui vient de la Princesse Marguerite qui, au XIIIe siècle, vécut dans un couvent de l’île.  Durant les guerres ottomanes, les moines et les sœurs abandonnèrent l’île et les logements furent détruits mais les ruines du couvent et de la chapelle sont encore visibles au nord de l’île.

En 1908, cet immense espace vert fut ouvert au public et ce grand parc accueille aujourd’hui toute sorte d’activités et d’événements. À l’arrivée sur l’île par le Margit híd (pont Marguerite), on peut observer une grande fontaine musicale et, à quelques mètres de là, le monument du centenaire, érigé en 1973 afin de commémorer les cent ans de l’union de Buda, Pest et Obuda ayant donné naissance à la ville de Budapest. Lors d’une promenade à travers le parc de l’île, nous trouverons un petit zoo et un jardin japonais au nord, avec ses compositions de roches, cascades et plantes. Au cœur-même de l’île se trouve lejardin des roses, l’un des plus merveilleux de Budapest. Non loin de là se dresse le château d’eau, de 57 mètres de haut, qui alimentait il y a des années l’hôtel en eau. Ce monument est actuellement protégé par l’UNESCO. À proximité du jardin des roses se situent les Bains Palatinus, qui ne sont pas un complexe balnéaire de style traditionnel hongrois (bien qu’ils abritent des piscines d’eau thermale), mais plutôt un parc aquatique pourvu de toboggans, piscines de différentes tailles, piscine à vagues, etc. À ne pas manquer lors d’une visite avec les enfants, ils vont adorer !

Aucun véhicule à usage particulier ne peut circuler sur l’île, seuls le bus, les véhicules se rendant à l’un des deux hôtels de l’île et le train touristique sont autorisés à le faire. Pour un prix modique, on peut y louer des vélos ou encore des rosalies à deux, trois ou quatre places pour se balader à travers le parc. Autre possibilité pour visiter l’île : une balade en calèche.

L’île compte divers cafés, terrasses et buvettes où prendre une boisson, une glace, voire même un hot-dog ou un hamburger. Tu y trouveras aussi des casinos, salles de sport, pubs et discothèques… Un mélange idéal de nature et loisirs à profusion !


« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, au cœur d’importants monuments, d’ambassades et de zones commerciales. Il a été construit en 2011 et ses chambres sont d’un luxe parfait. »