vinagreta con albahaca

Noël t’ennuie ? Fini, cet esprit magique qui t’envahissait à l’approche de cette période féerique ?

Pas de panique, aujourd’hui, nous te montrons comment le retrouver en donnant du peps aux fêtes. Pour commencer, tu dois d’abord regarder un Frank Capra.vir!”in lugar a dudas la mejr es rimero es ver una pelrillantina, acuarelas…nsiga el regalo mfilm typique de Noël. Par exemple, « La vie est belle », de Frank Capra. À la fin du film, tu éprouveras un amour irrationnel pour la vie et l’amitié, et tu t’identifieras à cette célèbre phrase de Clarence « aucun homme ne connaît l’échec s’il a des amis ».

Une fois dans le bain, tu dois donner un sens à Noël. Cette fête est avant tout religieuse, et que l’on soit croyant ou pas, Noël doit être synonyme de générosité et reconnaissance, non pas de cadeaux et de choses matérielles. Si cette période de l’année peut nous servir d’excuse pour dire à nos êtres chers que nous les aimons, eh bien, profitons-en ! Réseaux sociaux, portable, traditionnelles cartes de vœux ou, mieux encore, en personne ! Dis-leur à quel point ils comptent pour toi.

Et bien sûr, cuisine ! Les bons petits plats sont l’excuse parfaite pour nous réunir en famille et entre amis, alors, mettons tous nos sens en éveil ! Voici une recette de vinaigrette au basilic qui mettra à coup sûr du peps à tes fêtes de fin d’année :

Ingrédients

Sel et poivre à volonté

- Une cuillerée à café et demie de vinaigre de vin rouge

- 5 cc d’huile d’olive

- 1 cc de basilic haché

- 1/2 cc d’ail pressé

Préparation

Mélanger le sel, le poivre et le vinaigre jusqu’à ce que le sel soit totalement dissout. Ajouter l’huile d’olive sans cesser de remuer. Ensuite, 
ajouter le basilic et l’ail pressé puis mélanger
. Couvrir de film alimentaire et réserver pendant 1/2 h pour laisser macérer. Il est conseillé de servir cette vinaigrette en accompagnement de salades.

Et voilà, c’est chose faite, te voici envahi par l’esprit de Noël ! Car c’est ça, Noël, partager des moments avec nos êtres chers, leur montrer que nous les aimons, recevoir mais surtout donner et tout faire pour qu’à la nouvelle année, tous les jours soient aussi heureux qu’à Noël.