ESP_Deia

À Majorque , la plupart des touristes se limitent à une zone réduite entourant la plage qu’ils ont choisie pour leur vacances, oubliant que mises à part ses côtes magnifiques, l’île possède également de merveilleux paysages et trésors situés entre plaines et montagnes, qui méritent d’être découverts. Majorque est une île riche en contrastes.

Et parmi tous ses villages de montagne, la beauté de Deià est celle d’une aquarelle minutieusement dessinée. Des maisons en pierre aux tuiles en terre cuite bordant la Sierra de Tramuntana.  Les paysages d’oliviers, de chênes verts et de pins sont une pure merveille dans ce cadre extraordinaire. Un refuge d’artistes venus trouver l’inspiration et des décors à reproduire sur leurs toiles blanches.

Attirés par la vie paisible et la beauté de cet environnement, divers personnages ont choisi Deià pour refuge, tels que l’écrivain Robert Graves, dont la maison peut être visitée, et les musiciens Mike Oldfield ou Andrew Lloyd Webber. Le poète Robert Graves repose d’ailleurs au cimetière de Deià, en haut du village, à côté de l’ancienne église, un endroit extraordinaire offrant une vue exceptionnelle sur la vallée et la Méditerranée. Cela vaut la peine de gravir les rues escarpées du village pour profiter du panorama depuis les hauteurs. Amoureux de Deià et de la Sierra de Tramuntana, l’Arxiduque Luís Salvador affirmait que la simple vue de sa Foradada (un rocher surplombant la mer en contrebas de Deià, avec un gouffre de 18 m en son centre) valait autant que ce qu’il avait payé pour les différents terrains qu’il avait achetés à Majorque.

Les maisons en pierre se confondent avec la montagne et, outre les traditionnelles et omniprésentes persiennes de Majorque, la plupart sont ornées de bougainvilliers, palmiers et autres plantes devant lesquelles on ne peut s’empêcher de s’arrêter pour en admirer les nuances.

Et si tout cela ne suffisait pas, Deià possède aussi sa propre crique, l’une des plus belles de Majorque. Une petite crique, rustique, de galets, jonchée de maisons anciennes et d’embarcadères, pourvue d’un bar dont la terrasse caresse les eaux de la Méditerranée. En été comme en hiver, Cala Deià mérite un petit détour… Et un petit plongeon !

 

Pour se restaurer : Si tu recherches un endroit romantique où déjeuner ou dîner, avec une vue magnifique et une cuisine méditerranéenne de grande qualité, ne manque pas de visiter le restaurant Es Raco d’es Teix, à Deià. Impossible de repartir sans avoir goûté la spécialité du restaurant, le chevreau au four, ou encore le cochon de lait grillé.

 

 

« Les hôtels IBEROSTAR Hotels & Resorts à Majorque mettent à disposition des visiteurs les émotions les plus irrésistibles pouvant être vécues sur la plus grande des Îles Baléares. L’excellente localisation des hôtels IBEROSTAR à Majorque, répartis sur toute l’île, constitue une occasion unique de découvrir tous ses secrets. »