torta de zanahoria

Ce week-end, nous te proposons d’organiser un goûter en famille ! Invite tes frères et sœurs, tes parents, tes neveux… Tout le monde chez toi pour passer un après-midi amusant et ludique en famille. Et interdit de mettre les enfants devant la console ! Profite du temps libre ensemble pour réaliser une activité avec eux.

Nous avons parfois tendance à nous comporter comme des enfants pour jouer avec eux mais il ne faut pas les sous-estimer, ils ont une capacité d’apprentissage et d’assimilation incroyable. Apprends-leur à jouer aux échecs ou aux cartes, laisse leurs grands-parents leur raconter des histoires du passé, jouez à des jeux de mimes… En somme, organise des activités qui te permettront de t’amuser avec tes amis tout en faisant participer les enfants.

Et pour le goûter, c’est pareil ! Pourquoi préparer un goûter pour eux et un goûter pour les grands ? Nous te proposons de préparer ce gâteau aux carottes, typique du Brésil, qui fera les délices des grands et des petits. Voici comment le préparer !

Ingrédients

- 3 grandes carottes

- 1/2 tasse d’huile

- 3 œufs

- 2 tasses de sucre

- 2 tasses de farine avec levure incorporée

Préparation

Éplucher et couper les carottes en fines rondelles. Mélanger au batteur l’huile, les œufs et le sucre. Ajouter les rondelles de carotte et la farine et bien mélanger le tout. Préchauffer le four et graisser un moule avec un peu de beurre puis le fariner. Verser l’appareil dans le moule et faire cuire environ 35 minutes à température moyenne.