CAR_puerto_plata_bayahibe_punta_cana

Punta Cana, Puerto Playa et Bayahibe représentent trois types de tourisme et trois manières de concevoir le voyage au moment de choisir une destination aux Caraïbes dominicaines.

La première, Punta Cana, est la destination par excellence. Avec un littoral de plus de 50 kilomètres de côte, il s’agit de la destination idéale pour le tourisme familial, les lunes de miel idylliques ou les séjours détente dans les grands resorts en formule tout compris. Ici, on passe la plupart du temps au sein des installations de l’hôtel, avec des excursions dans des parcs et complexes ayant pour but de faire découvrir aux visiteurs le mode de vie et les plaisirs de la République Dominicaine, mais toujours dans un environnement sécurisé et dans le plus grand confort.

Bien sûr, ses plages sont légendaires et paradisiaques : de sable blanc et fin, baignées d’une mer chaude couleur bleu-vert, sans atteindre le bleu turquoise des plages situées plus au sud des Caraïbes. Pas étonnant, donc, que le gouvernement dominicain la considère comme un trésor national, aussi bien pour sa faune et sa flore incroyables, que pour la beauté naturelle qu’elle renferme.

Puerto Plata quant à elle, se caractérise par son offre plus hétéroclite, au choix varié allant des options plus économiques aux plus luxueuses. Elle offre plus de possibilités aux voyageurs que Punta Cana, ceux-ci tendant à se déplacer et sortir des complexes où ils sont logés afin de faire la connaissance de la population rurale et profiter de son amabilité et de son hospitalité naturelles. Elle dispose par ailleurs de nombreux clubs de nuit en dehors des hôtels, ou se rendent beaucoup de jeunes et d’amateurs de rythmes latinos jusqu’à l’aube.

L’eau de ses plages n’est toutefois pas aussi turquoise qu’à Punta Cana, elle tire davantage vers le vert foncé, et son sable est plus doré, mais aussi fin et magnifique.

Bayahibe est la plus petite de ces localités et, par conséquent, la moins touristique des trois. Il s’agit de l’un des villages de pêcheurs les plus charmants du pays. Lors d’une balade au port, on peut y observer des pêcheurs préparant leurs barques, des guitaristes jouant des airs de bachata, voire même des hors-bords que louent les tour-opérateurs aux personnes venues d’autres zones souhaitant faire une excursion dans ses eaux turquoise. Il s’agit de l’un de ces lieux qui a laissé le tourisme de masse se développer aux alentours sans perdre ne serait-ce qu’une miette de son charme d’antan. Un joyau à l’état pur

 

À ne manquer sous aucun prétexte : Quelle que soit ta destination en République Dominicaine, ne manque pas de visiter l’île de Saona, en groupe touristique ou de manière individuelle. Ses mangroves, ses plages et sa piscine naturelle d’étoiles de mer permettent de profiter d’une expérience inoubliable.

 

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts en République Dominicaine permettent aux visiteurs de découvrir les plus beaux endroits de l’île grâce à 6 complexes luxueux situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Leur excellente situation offre au client la possibilité de parcourir l’île et de découvrir tous ses secrets. »