chuletas ternera rebozadas

 

Existe-t-il quelque chose de plus agréable qu’un repas entre amis ? Non ! Mais les occasions sont rares car, à vrai dire, personne n’aime débarrasser et ce sont toujours les mêmes qui se chargent de le faire…

Voilà pourquoi nous te proposons un repas facile à préparer et qui ne laisse aucune trace : un barbecue ! Tu peux acheter des verres et des assiettes en plastique, comme ça, pas de vaisselle à faire, tout part à la poubelle. Prépare des légumes grillés pour tes invités végétariens et, pour les carnivores, des côtes de veau panées, un plat typique du Brésil, le paradis des amateurs de viande. Voici comment les préparer !

 

Ingrédients

- 1 kg de côtes de veau

- 4 gousses d’ail pressées

- 1 cc de sel

- 1 cc de poivre blanc

- 2 cs de persil haché

- 4 œufs battus

- 2 tasses de mie de pain

- 1/2 tasse d’huile végétale pour friture

 

Préparation

 

Préparer un mélange d’ail, sel, poivre et persil et en couvrir les côtes des deux côtés. Les passer dans les œufs battus puis dans la mie de pain. Faire chauffer l’huile dans une poêle et frire les côtes à feu moyen pendant environ trois minutes ou jusqu’elles soient dorées des deux côtés. Nous conseillons de les servir avec une sauce au poivre et au citron.

Pour boire, tu peux les accompagner d’un bon vin rouge. Une fois le repas terminé, l’heure est venue de papoter tranquillement ! Comme dans les pays latins, profite d’une agréable conversation entre amis après manger. Étant donné qu’il n’y aura pas de vaisselle à faire, tout le monde pourra discuter en toute tranquillité !