wbaStudio-51

Dans le cadre du mois international de sensibilisation au cancer du sein en octobre, une course de 5 kilomètres a été organisée dans l’enceinte du Complexe Iberostar Bávaro le 19 octobre dernier (Journée mondiale de la lutte contre le cancer du sein). Cette initiative a bénéficié d’une grande participation des clients des quatre hôtels du complexe, de la Direction et des employés de l’ensemble du resort, du personnel et des propriétaires de la branche immobilière Iberostate, ainsi que de l’équipe du terrain de Golf.

Le mois de sensibilisation au cancer du sein est une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’inscrivant dans le cadre des programmes globaux de lutte contre le cancer du sein. Les stratégies conseillées sont le dépistage précoce grâce à la connaissance des indices et symptômes initiaux et la démonstration de comment procéder à l’auto-auscultation du sein. Le dépistage précoce a un impact positif sur les pronostics et la survie des patients, et il constitue la pierre angulaire de la lutte contre cette maladie agressive dont les victimes restent principalement les femmes.

La fin de la course s’est clôturée par la remise de prix aux trois premières places des catégories masculine et féminine. Les premiers de chaque catégorie ont été un couple de clients argentins logés à l’hôtel Iberostar Punta Cana : Mme Vanesa Mereles et M. Fernando Mosquera. Dans la catégorie féminine, la deuxième place a été remportée par Mme Gloria Morini, cliente de l’hôtel Iberostar Bávaro, et la troisième par la collaboratrice de l’Iberostar Bávaro : Ángela Cabrera. La deuxième place de la catégorie masculine a été décrochée par le jeune Christian Fernández, fils du collaborateur Gorka Fernández, qui a lui-même obtenu la troisième place dans cette catégorie. Tous ont reçu d’excellentes récompenses.