MED_Túnez

La Tunisie est un pays accueillant où tu trouveras, à chaque coin de rue, des gens aimables et pleins de petites attentions envers les visiteurs. Leurs origines berbères leur ont appris qu’une bonne tasse de thé réconforte et soulage, y compris le voyageur le plus fatigué. Mais la Tunisie, ce sont aussi de superbes plages de sable blanc baignées d’eaux limpides, un climat tempéré, des vallées verdoyantes couvertes de fleurs, d’incroyables oasis au creux de rafraîchissantes palmeraies, des dunes de sable doré, des dattes succulentes, des produits d’artisanat surprenants et des traversées exaltantes à travers un désert infini où le silence est palpable.

Les villes arabes ont toutes, quelles qu’elles soient, au moins une mosquée, des bains publics et un souk. En Tunisie, la vie s’articule autour de ces trois éléments. Le souk, généralement divisé en plusieurs zones selon les types d’artisanat, se concentre principalement autour de la mosquée, s’étendant le long de toutes les ruelles et les patios environnants. Les bains (ou Hammam) font également partie des éléments caractéristiques de la Tunisie.

Aux portes du désert, la Tunisie méridionale est entourée de terres ocres et de sable doré, jonchées de villages fortifiés ornant les flancs des montagnes, merveilleux dans leur splendeur du passé. Un océan de dunes de sable rose et orangé s’étend à perte de vue pour rejoindre l’horizon, sur lequel se découpe un énorme soleil flamboyant. Là-bas, au creux des vagues de sable fin et de leurs ombres changeantes, seule la silhouette des caravanes de dromadaires, telle des ombres chinoises, révèle la présence de la vie dans cet univers minéral.

Tunis, cette figure de proue de la Tunisie, ouvre la voie sur la Méditerranée à l’extrême nord de l’Afrique. Bordées de plages au bord desquelles ont été érigées diverses urbanisations consacrées au tourisme et aux vacances, les côtes tunisiennes offrent un cadre agréable et varié où se détendre, s’amuser entre amis et déconnecter. Les côtes de Djerba, qui s’étendent sur 125 km, sont très réputées, tout comme Hammamet, le centre touristique de la Tunisie par excellence, qui inclut un port de plaisance, deux terrains de golf et deux médinas.

Que demander de plus ?

 

Ne manquez pas : Le Barberousse, où l’on sert le meilleur poisson de la région. Ce restaurant très agréable se situe du côté de la muraille haute d’Hammamet. La vue sur la baie est incroyable.  Le service est irréprochable et la qualité et fraîcheur de ses poissons et fruits de mer est excellente.

 

« Les hôtels IBEROSTAR Hotels & Resorts en Tunisie vous permettent aussi bien de profiter de vacances tranquilles au bord du Sahara que d’aventures, toujours dans le plus grand confort et avec les services les plus complets afin que le client profite au maximum de son séjour en Tunisie. »