MED_Budapest y sus increíbles alrededores

La périphérie de Budapest est probablement la région la plus intéressante de toute la Hongrie. La capitale hongroise, ainsi que le coude du Danube, ce lieu jonché de multiples merveilles, en voie de faire partie du Patrimoine de l’Humanité, offre la possibilité de passer un séjour des plus agréables.

Les amateurs d’excursions en forêt, au creux de la nature, de la faune et de la flore, ne peuvent manquer de se rendre au mont Visegrad, d’une grande beauté artistique, irrigué de rapides cours d’eau ; le mont Pilis et son magnifique paysage karstique de dolomites ; les collines de Buda, jonchées de sentiers verdoyants ; le Parc Animalier de Budakeszi, lieu de prédilection des familles hongroises ; le Bois de Vácrátót, récemment rénové et mondialement connu ; et les forêts vierges et luxuriantes du Börzsöny.

Non loin de Budapest et sur les rives du Danube se situe le petit village de Szentendre (Saint-André). Ses maisons couleur pastel, ruelles pavées, magasins de souvenirs, églises et promenades le long du Danube ne sont que quelques attraits de Szentendre. Autre visite incontournable, Eger, une des localités les plus visitées de Hongrie. Elle est célèbre pour son château, son minaret, ses bâtiments historiques, le tourisme lié à ses eaux thermales, mais surtout pour être le lieu où sont produits les meilleurs vins de Hongrie. Dans ses rues prédominent les immeubles et les places de style baroque. Très apprécié des touristes, Gödöllö est un petit village situé à environ 30 kilomètres de Budapest. On y trouve un palais baroque des Habsbourg datant de la moitié du XVIIIe siècle. À la fin du XIXe siècle, le palais de Gödöllö est devenu le lieu de résidence préféré de la reine Élisabeth de Hongrie, l’épouse de l’empereur François-Joseph d’Autriche, plus connue sous le nom de Sissi et très appréciée par les Hongrois.

 

Le plus grand lac d’Europe Centrale est le lac Balatón, un lac tout en longueur, d’environ 80 kilomètres de long par 14 kilomètres de large et d’une profondeur moyenne de 3 mètres. Les Hongrois le surnomment la « mer de Hongrie ».  Qui a dit que la Hongrie n’avais pas accès à la mer ? Le lac présente deux rives bien distinctes : la rive sud, avec ses plages, hôtels resorts, campings, bars et discothèques, et la rive nord, plus sauvage et montagneuse, bordée de petits villages peu fréquentés par les touristes et de collines couvertes de vignobles.

Budapest et ses environs, tel un pays niché dans un autre, renferme tout ce que l’on peut souhaiter visiter en Hongrie. C’est la région de la variété et de l’harmonie.

 

Impossible de revenir sans avoir goûté à la plus célèbre liqueur de la Hongrie : l’Unicum, dont on dit, avec sa bouteille caractéristique et son goût amer unique, qu’« elle soigne tous les maux ». Elle est produite depuis plus de 150 ans à partir d’une formule secrète qui combine plus de quarante herbes différentes appartenant à la famille Zwack. Son goût ne laisse personne indifférent.

 

 

« Ancré dans le concept novateur d’Hôtel Boutique avec un agréable spa, l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest est conçu pour des escapades et voyages de luxe, car il est non seulement synonyme de style et de bon goût mais il offre également une situation parfaite face à la Place de la Liberté (Szabadsag tèr) dans la zone de Pest, à deux pas du Danube, qui sépare cette zone du quartier populaire de Buda. »