MED_Boavista

Le soleil, les dunes de sable blanc du désert baignées d’une mer bleu azur, un bleu unique, les paysages d’une beauté éblouissante, la nourriture savoureuse, les gens aimables et accueillants, vous trouverez tout ceci et bien plus encore sur la plus belle île du Cap Vert.

Située face à la côte du Sénégal, Boa Vista est la plus grande île de l’archipel du Cap Vert, elle fait partie des Îles du Vent. Ses plages vierges à perte de vue sont une succession interminable de dunes de sable blanc, jonchées de cocotiers et de palmiers dignes d’une carte postale. Cette île est idéale si tu souhaites profiter de la solitude de la plage et de l’océan, car il est impossible, au vu de sa taille considérable, que tu doives te disputer avec quelqu’un d’autre pour étendre ta serviette sur le sable. Boa Vista peut être définie, à tous les niveaux, comme un lieu paradisiaque, silencieux et peu fréquenté par les touristes, idéal pour des vacances relaxantes mais aussi pour un séjour d’aventure où pratiquer toute sorte de sports aquatiques (les amateurs de planche à voile la connaissent très bien) et y réaliser d’intéressantes excursions.

Autre possibilité extraordinaire : visiter l’île en quad. Surtout pour explorer les déserts de Viana (de sable blanc) et de Rabil (plus terreux).

Parmi les plus belles plages de l’île, on peut citer celles de Chaves ou de Ponta Varadinha, où tu te retrouveras probablement seul avec le sable blanc et l’incroyable mer bleue. Autre option très recommandable, Curalinho, plus connue sous le nom de Santa Monica pour sa ressemblance avec la plage de Californie du même nom : une étendue de sable de 18 km de long. Une enclave d’une beauté incomparable, de sable blanc et fin caressé par les vagues. Et au nord de l’île, ne manquez pas de visiter la plage de Santa Maria, non pas pour vous y baigner, étant donné que ses eaux sont généralement assez agitées, mais pour le côté fantasmagorique de son paysage, qu’elle doit à l’épave du navire espagnol Cabo de Santa Maria, échoué sur cette plage en 1988. Et si tu souhaites assister à la ponte des tortues marines caouannes, ne manque pas de visiter la plage d’Ervatao, qui abrite un centre de conservation où tu pourras obtenir toutes les informations concernant les habitudes de cette espèce et les efforts réalisés afin d’assurer sa survie.

 

Et pour savourer Boa Vista, vous devez goûter la « langostada » et la cachupa. Deux délicieux plats typiques à déguster absolument lors de votre séjour sur l’île.

 

« L’hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista est un resort 5 étoiles au Cap Vert, en régime Tout Compris, situé au bord de la superbe plage de Chaves, au Cap Vert. Au cœur d’un cadre d’une beauté incomparable, cet hôtel destiné aux couples et aux familles surprendra les clients avec son offre complète de loisirs pour toutes les tranches d’âge et sa gastronomie digne des plus fins palais. »