Calamaresrellenosdeespinacas

 

Cette année, Popeye, le gentil marin amoureux d’Olive, qui devenait invincible lorsqu’il mangeait des épinards, fête ses 85 ans. Nous te proposons aujourd’hui de faire découvrir à tes enfants ce célèbre dessin animé et de passer la soirée à regarder ses aventures. Tu trouveras de nombreux films du héros sur YouTube.

 

Pour dîner, profites-en pour préparer à tes enfants un bon plat à base d’épinards. Les épinards sont riches en vitamine B9, qui stimule la production de globules rouges et permet ainsi d’éviter l’anémie. La vitamine B9 est particulièrement importante durant la croissance, c’est pourquoi il est conseillé de l’inclure au régime des plus petits.

 

Voici la recette que nous te proposons d’inclure au dîner, de savoureux calamars farcis aux épinards, un plat typique de la cuisine grecque :

 

 

Ingrédients

- 1 kg de calamars

- 250 g d’épinards

- 5 cs d’huile d’olive

- 1 oignon haché

- 4 oignons frais

- ½ tasse d’herbes fraîches hachées : persil, aneth, basilic, menthe verte

- 1 tomate concassée

- 1 tasse de riz rond

- sel et poivre

 

Pour la sauce

 

- 2 cs d’huile d’olive

- 1 oignon haché

- 2 gousses d’ail

- 3 tomates concassées

- ½ tasse de vin blanc

- 1 cs de persil

 

Préparation

Nettoyer les calamars, couper les têtes en petits morceaux et les faire revenir avec l’oignon jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter d’abord les épinards lavés et coupés en morceaux, les herbes puis le riz et la tomate. Saler, poivrer et réserver. Une fois le mélange refroidi, farcir les calamars. Fermer l’orifice à l’aide d’un cure-dents et les disposer dans un petit plat de cuisson. Pour la sauce, faire revenir les oignons frais et l’ail dans de l’huile quelques minutes et ajouter le reste des ingrédients de la sauce. Faire cuire 10-15 min puis verser sur les calamars farcis. Couvrir avec du papier sulfurisé et, au-dessus, du papier d’aluminium et cuire au four pendant 45 min à 180 ºC. Sortir du four, enlever les cure-dents et servir avec la sauce et l’aneth haché.

Tu verras, grâce à ce plat, tes enfants mangeront des épinards de manière amusante et originale. Ils iront au lit tout contents et toi, tu le seras encore plus, après les avoir vus manger sainement.