BRA_Tradiciones

La fraîcheur de ses plages et espaces, son climat, ses traditions et la joie de vivre de ses habitants, voici tant de choses qui font du Brésil un lieu incontournable. Et ses traditions, justement, sont parvenues à traverser ses frontières pour charmer les visiteurs du monde entier. Nous te présentons ici notre best of :

La Capoeira : il s’agit d’une tradition brésilienne qui conjugue les arts martiaux, la danse et le sport, dans une « danse de guerre ». On la pratique généralement sur la plage. Elle consiste à réaliser des mouvements face à l’adversaire et donner des coups de pied au rythme de la musique tout en alliant des techniques de karaté ou judo, sans toucher l’adversaire, qui doit, quant à lui, esquiver les coups de son rival. Les personnes qui la pratiquent utilisent des vêtements amples, de préférence blancs, bien que beaucoup d’hommes préfèrent la danser torse nu.

Le Carnaval : Il s’agit de l’événement le plus attendu de l’année. Bien qu’on le fête dans tout le pays, le plus célèbre reste celui de Rio de Janeiro, suivi de celui de Salvador de Bahia, de plus en plus populaire. À Rio, les célébrations ont lieu principalement au « Sambodrôme », où défilent les différentes troupes de danseurs de samba et les chars allégoriques. Le défilé dure plusieurs jours et les « Escolas do Samba » se préparent toute l’année pour l’événement. À Bahia, le carnaval, ce sont les gens du village, les touristes, la musique, qui prennent tous part à la fête dans la rue, surtout dans la rue ! Chaque année, des millions de touristes rejoignent les carnavals du Brésil, et cela n’a rien d’étonnant !

Les fêtes de l’Iemanjá : Le 2 février, le Brésil fête l’« Iemanjá », une célébration qui rend hommage au culte de la déesse de la mer à travers l’offrande de bougies, fleurs et toute sorte de bijoux lancés dans des barques amarrées sur le rivage pour lui demander son aide et la remercier pour ses miracles. Un pur spectacle à ne manquer sous aucun prétexte, notamment à Salvador de Bahia, où la célébration est particulièrement jolie.

La feijoada et la caipirinha : La feijoada est le plat typique brésilien par excellence. Se rendre au Brésil sans y goûter, c’est comme ne pas y être allé ! Il s’agit d’un plat à base de haricots rouges, de viande et de riz. On l’accompagne souvent de farine de manioc, chou ou banane frite. Et que dire de la caipirinha ? On la sert dans tous les bars du monde mais, soyons sincères, c’est n’est pas la même chose. Ce mélange de cachaça, citron vert, sucre et beaucoup de glace, est bien meilleur sur place !

 

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 2 complexes de vacances 5 étoiles en régime Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia Do Forte  et l’hôtel IBEROSTAR BahíaTous deux permettent aux visiteurs de profiter de vacances parfaites au Brésil dans un environnement naturel magnifique. »