BRA_RestaurantesRio

Les plus fins palais ne seront pas déçus dans une ville aussi cosmopolite que Rio de Janeiro. Mais dans une ville aussi immense, aux multiples possibilités, il est normal de se sentir un peu perdu.

Les meilleurs restaurants ne sont pas forcément les plus chers. En effet, en matière de tarifs, les Brésiliens profitent souvent de leur culture et la gastronomie n’échappe pas à cette règle. Néanmoins, il existe d’excellents restaurants qui proposent des plats traditionnels portugais et brésiliens à des prix raisonnables. Voici donc un petit guide culinaire qui devrait vous être utile !

Garota de Ipanema : Ce restaurant, qui doit son nom à la célèbre chanson de Vinicius de Moraes, se situe dans la rue du même nom, au numéro 49. Il s’agit de l’un des sites touristiques par excellence. Quel que soit le plat que tu goûtes parmi ses nombreux délices traditionnels, tu ne le regretteras pas.

Le Trapiá Bar e Restaurante se situe en plein cœur de la favela Rocinha, dans la rue Via Ápia 17, dans le quartier de São Conrado, à seulement une trentaine de minutes en bus de Copacabana. Il propose un menu de grande qualité à des prix très compétitifs.

Le restaurant Quinta, dans la Quinta Boa Vista, un parc municipal abritant l’ancien lieu de résidence de la couronne portugaise au Brésil, offre à la fois le charme de sa décoration dans une ancienne demeure de style colonial, mais aussi de vastes jardins, où te détendre après un bon repas à base de plats typiques régionaux d’une excellente qualité.

Le restaurant Oro est une autre des grandes expressions de la cuisine typique brésilienne à Rio. Il se caractérise par ses recettes innovantes à base d’ingrédients traditionnels incorporant la technologie à la préparation des aliments, ce qui en fait un lieu que l’on peut qualifier de « cuisine contemporaine ». Tu le trouveras dans le quartier Jardim Botanico, dans la rue Frei Leandro, au numéro 2.

En plein centre ville, rue São Bento 13, se trouve le restaurant Mosterio, qui propose une carte excellente de plats traditionnels portugais et brésiliens, ainsi qu’une extraordinaire carte des vins. Parmi les coups de cœur de ses clients, on peut citer son merveilleux cabillaud et ses croustades aux petites crevettes. Un établissement raffiné devenu aujourd’hui un lieu incontournable de la ville.

Mais Rio compte également d’excellents restaurants italiens, tels que le Gero, considéré comme le meilleur d’après les éloges faites à son menu. Il se situe dans le quartier d’Ipanema, rue Aníbal de Mendonca 157.

Le chef français Claude Troisgros possède, quant à lui, un restaurant rue Custodio Serrao 62, au cœur-même du quartier Jardim Botanico, l’Olympe. Aux fourneaux, il déploie ses talents et prépare des plats conjuguant la tradition de l’art culinaire français et les ingrédients régionaux.

Satyricon a été élu meilleur restaurant de fruits de mer de la ville et offre une vaste carte allant des petites crevettes aux huitres et langoustes, et ce dans des préparations propres aux traditions d’un restaurant créé il y a plus de 30 ans à Rio. Il se situe dans le quartier d’Ipanema, rue Barao da Torre 192.

Et ce sera tout pour aujourd’hui. Bien entendu, il en existe bien d’autres mais nous en resterons là pour le moment, nous poursuivrons une prochaine fois. Si tu connais un restaurant spécial ou particulièrement charmant à Rio, n’hésite pas à nous laisser un commentaire sur ce blog, nous pourrons ainsi créer un guide culinaire extraordinaire !

 

 

« Le Brésil renferme d’innombrables trésors naturels et culturels prêts à être découverts. Les hôtels IBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil offrent le plus grand confort et les services les plus complets pour que tous les membres de la famille puissent profiter au maximum de leur séjour au Brésil. »