BRA_Copacabana

Copacabana est probablement l’une des plus célèbres plages du Brésil, voire du monde entier. Mais pourquoi cette plage est-elle aussi célèbre ? Tout d’abord, parce que c’est une plage de Rio de Janeiro, la ville merveilleuse où se dresse le Christ Rédempteur, un véritable symbole du Brésil. Mais aussi parce que Copacabana est une large plage de 4 kilomètres de long, entourée des collines de Rio de Janeiro, où des millions de Brésiliens vont profiter de ce qu’ils aiment le plus : la plage, le soleil, la bière et les jolies filles en maillot de bain.

Copacabana est l’une des plages les plus fréquentées du Brésil, elle dispose donc de toutes les infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins de tous ces clients. Restaurants, pubs, vendeurs ambulants, innombrables terrains de Beach Volley et une effervescence incomparable, voici tant d’éléments qui font de Copacabana la New York des plages. Un endroit où tout peut arriver, où l’on fait des rencontres, où l’on discute et où l’on profite de la beauté des eaux.

Imprégnée de samba, Copacabana est la plage idéale pour rencontrer et découvrir les Brésiliens. De plus, bien entendu, au coucher du soleil ou lorsque celui-ci tape trop fort, il est également possible de visiter les sites touristiques de la ville : le Christ Rédempteur, le Jardin Botanique, le légendaire stade Maracanã et encore bien d’autres lieux.

Lorsque la nuit commence, Copacabana fait alors place à une multitude de discothèques et de pubs, où se mélangent la musique locale et internationale, et où l’amusement est assuré jusqu’au petit matin, raison pour laquelle Copacabana constitue l’une des plages les plus réputées du Brésil.

 

À découvrir : Les chanteurs de bossa nova, cette musique douce et sensuelle, vont et viennent du Bip Bip, un petit bar sans prétentions de Copacabana. Ses mélodies envoûtantes se faufilent parmi les tables à l’extérieur alors que les légendes locales s’unissent dans des jam sessions improvisées. Bip Bip : 50 Rua Almirante Gonçalves, Copacabana.

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil permettent aux touristes de vivre les émotions les plus irrésistibles durant leurs vacances au Brésil. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Salvador de Bahia et l’hôtel-bateau Grand Amazon partant de Manaos constituent une opportunité incomparable de parcourir les recoins les plus beaux du pays. »