CAR_Akumal_Tortugas

Entre Tulum et Playa del Carmen se trouve le village d’Akumal. Cette localité est un lieu enchanteur et fascinant pour les voyageurs du monde entier, attirés par son incroyable baie baignée d’eaux cristallines et les eaux douces de ses grottes et fleuves souterrains. Akumal est l’un des endroits les plus tranquilles de la Riviera Maya, une baie protégée, dotée d’une plage paisible donnant accès à un récif.

Akumal, en langue maya, signifie « Terre des tortues ». Il est encore aujourd’hui le lieu de ponte choisi par ces animaux marins mais il est également possible de s’y baigner, entouré de tortues de toutes tailles. Attention toutefois à ne pas les perturber car il est important que cette plage reste leur préférée !

L’un de ses atouts principaux est qu’il se situe à proximité de l’un des plus grands récifs du monde et que ses environs abritent plus de 200 entrées de grottes et des fleuves souterrains, pour le plus grand plaisir des plongeurs. La caleta de Yalku est également un lieu incontournable, une lagune spectaculaire presque vierge, idéale pour la pratique du snorkeling, où observer toute sorte de poissons. Alors, n’oubliez pas d’emmener avec vous votre masque et votre tuba pour profiter à 100 % du charme de cette magnifique lagune. Lieu d’embouchure d’un fleuve souterrain dans la mer, elle est constituée d’eau saumâtre (mélange d’eau douce et salée) et il suffit de la regarder pour ressentir l’envie irrémédiable de plonger dans ses eaux cristallines.

Outre le snorkeling, Akumal offre bien d’autres activités sportives telles que la pêche sportive, la plongée sous-marine, la planche à voile, le kayak, l’exploration de dolines, les balades à vélo et les randonnées dans la jungle, mais si tu le souhaites, tu peux aussi juste t’assoir et te détendre à tes aises à l’ombre de ses palmiers inclinés. Tu peux aussi visiter le Centre Écologique Akumal, situé sur la plage-même d’Akumal.

Le moindre recoin de cette destination paradisiaque est un véritable plaisir pour le voyageur, qui sera ébloui par ses plages désertes de sable blanc, ses couchers de soleil dorés et les eaux limpides de ses aquariums naturels. Un lieu idéal pour oublier le stress !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts vous propose 7 hôtels sur la Riviera Maya, répartis entre Playa del Carmen et Playa Paraíso, deux des plus beaux paysages de la région, à deux pas d’Akumal. »