sangría

Le 30 août commence la Coupe du Monde de Basket. Cette année, elle aura à nouveau lieu en Espagne (elle l’a déjà accueillie en 1986). Les sélections des États-Unis, d’Argentine, des Philippines, de Serbie, de France et d’Espagne, entre autres, se disputeront le trophée du tournoi.

À défaut d’assister aux matchs en personne, nous te proposons de profiter de cette compétition mondiale à la maison, avec une délicieuse sangria bien fraîche. Voici comment la préparer !

Ingrédients

-       1 L de vin rouge

-       2 pêches

-       1 pomme – 1 poire

-       1/2 ananas

-       2 citrons

-       1 orange

-       1 verre de cognac

-       4 cs de sucre

-       Noix de muscade

-       1/2 L de limonade ou de soda

Préparation

Dans un grand pichet, verser le vin rouge. Ajouter le jus d’un citron. Ajouter une orange et un citron en quartiers et le reste des fruits en morceaux. Dissoudre le sucre dans un peu d’eau chaude et l’ajouter au vin. Enfin, ajouter le cognac, la noix de muscade et bien mélanger. Laisser reposer environ 2-3 heures pour que les fruits libèrent tout leur arôme. Au moment de servir, compléter la sangria de quelques glaçons et d’un peu de limonade ou de soda.

N’oublie pas de faire la liste des paris avec tes amis. Il vous suffit d’indiquer quelle équipe, selon vous, gagnera chaque match, ainsi que leur score. Ou sinon, vous pouvez aussi parier combien de quart temps va gagner chaque équipe (par exemple, l’Espagne trois quart temps et les États-Unis, un).

Tu verras, avec tes amis, vos paris et la sangria, vous passerez des soirées inoubliables!