guacamole

« Un ami est un trésor », il n’y a rien de plus vrai ! Les amis nous rendent la vie plus belle et amusante. Ils sont présents à nos côtés dans les bons et les mauvais moments. Ils sont la famille que nous avons pu choisir. Ils font que nous nous sentions moins seuls et nous permettent de mieux nous connaître.

Aujourd’hui nous te proposons d’organiser un apéro avec tes amis d’enfance, juste comme ça, sans aucune raison particulière. Parce qu’il ne faut pas attendre Noël ou un anniversaire pour vous réunir, pas vrai ? Pas besoin de tout préparer toi-même, il n’y a aucune honte à avoir, ce sont tes amis ! Chacun se charge de sa spécialité culinaire, et toi tu t’occupes du guacamole avec de simples nachos. Tu peux être sûr qu’ils vont adorer ! Voici comment le préparer !

Ingrédients

-       2 avocats

-       40 g d’oignon

-       80 g de tomate

-       1 piment chili (« serrano » ou « jalapeño ») en conserve

-       1/2 citron (jaune ou vert)

-       Quelques feuilles de coriandre

-       Sel

Préparation

Tout d’abord, hache finement l’oignon. Hache les feuilles de coriandre jusqu’à pouvoir remplir une demi-cuillère à café. Fais de même avec le piment. Ensuite, pèle et extrais la pulpe des avocats. Écrase-la en purée et ajoute le jus de citron (vert), le reste des ingrédients et le sel. Goûte le guacamole et, s’il te semble un peu fade, ajoute un peu de sel ou de coriandre. Accompagne-le de nachos.

Profitez de l’apéro pour vous remémorer vos séjours ensemble ou pour organiser un nouveau voyage. Dans ce cas, pensez à nos Hôtels et Resorts Iberostar : vos vacances, tout comme votre amitié, seront inoubliables.