BRA_RecomendacionesAmazonas

L’une des destinations les plus prisées du Brésil est une croisière le long de ce fleuve merveilleux qu’est l’Amazone et de son paysage stupéfiant. Nous allons vous donner ici quelques conseils pour faire de ce voyage un séjour parfait et inoubliable !

Une zone chaude et humide telle que l’Amazonie est forcément peuplée de moustiques. Pas de panique, ce ne sont que des moustiques, mais il faut prévenir les piqûres, qui peuvent être très gênantes ! L’avantage de l’Amazone et du Rio Negro est que la présence de moustiques n’est pas trop abondante en raison de l’acidité de l’eau et de sa couleur presque noire mais, quand bien même, mieux vaut prévenir que guérir. Alors, faites vos provisions de crèmes anti-moustiques ou, si vous préférez, de remèdes naturels très efficaces. Nous vous conseillons la citronnelle, une plante dont l’huile essentielle fait fuir efficacement les moustiques et beaucoup d’autres insectes.

N’oublie pas non plus ton maillot de bain, il est fort probable que le port d’embarquement de ta croisière soit celui de Manaos et il est presque certain que la croisière inclut une visite des plages fluviales du Rio Negro, non loin de Manaos, une enclave merveilleuse où tu ne pourras t’empêcher de te baigner.

Autre élément à prendre en compte, l’humidité et tout ce qu’elle implique : pluies soudaines et inattendues au beau milieu d’une excursion, atmosphère intensément et naturellement humide, en somme, mieux vaut que tu prennes un imperméable léger que tu puisses facilement glisser dans ton sac à dos, un chapeau de pluie et des vêtements qu’il t’importe peu de mouiller. La soie et les petites tenues chic, on les laissera pour Rio de Janeiro !

Et n’oublie pas les objets suivants : lampe de poche et piles, de préférence rechargeables pour éviter le rebus, ainsi que des ampoules de rechange, jumelles, crème solaire indice 30/50, gourde, appareil-photo/caméra, chargeur et housse de protection pour les appareils et autres objets.

Si tu tiens compte de tous ces conseils, tu profiteras à 100 % de ta croisière sur l’Amazone !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts vous propose un hôtel-bateau 5 étoiles en régime Tout Compris à Manaos : l’hôtel IBEROSTAR Grand Amazon, qui fait escale à différents endroits de la forêt amazonienne pour réaliser des excursions sur de petits bateaux à travers la luxuriante végétation vierge. »