ESP_PlayaBlanca

Fuerteventura est l’île la plus prisée des surfeurs de l’archipel des Canaries. Et la plage la plus célèbre est celle de Playa Blanca, le lieu de prédilection de la plupart de ses habitants pour profiter de la mer et du soleil. Mais elle plaira surtout aux surfeurs. Ses conditions climatiques (le vent y souffle assez fort) en font un lieu idéal pour la pratique de sports aquatiques tels que la planche à voile.

Playa Blanca n’est pas la seule appartenant à la commune de Puerto del Rosario. Il y a d’autres plages, comme El Matorral, Puerto Lajas ou Los Molinos, également équipées de tous les services nécessaires.

Néanmoins, s’étendant sur 875 mètres de long, Playa Blanca reste la plus fréquentée, et il doit bien y avoir une raison ! On peut y accéder facilement, même en bus, ce qui permet d’économiser le prix d’une location de voiture. Une fois sur la plage, on s’habitue très vite à son sable. Étant donné qu’elle se situe dans une zone ouverte sur l’Atlantique, sans aucune barrière la protégeant, il est très fréquent que le vent génère de la houle. Et c’est précisément ce vent qui fait les délices des amateurs de sports tels que le surf, la planche à voile ou le kitesurf.

Si tu n’as jamais essayé ces sports, un voyage à Fuerteventura est l’occasion idéale de t’initier à leur pratique, il y a des écoles et des cours rapides partout sur l’île !

Mais si le surf n’est pas ton fort, tu profiteras quand même de cette plage tranquille. La « zone des surfeurs » se trouve au nord, si tu vas au sud de la plage, tu auras toute la tranquillité du monde rien que pour toi. Vaste, de sable doré, idéale pour se détendre ou faire une longue balade, loin du tourisme de masse, oublie la lutte pour trouver une place où étaler ta serviette, tu auras l’embarras du choix ! Elle est totalement équipée de tous les services imaginables et arbore même le pavillon bleu.

Ça te tente ?

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts met à votre disposition 3 resorts à Fuerteventura, tous situés au bord de la plage de Jandía, au Sud de l’île. Pour ceux qui sont à la recherche de l’endroit idéal où passer leurs vacances en couple ou en famille sur la plage de Jandía, les hôtels IBEROSTAR à Fuerteventura offrent une excellente situation ainsi que des installations conçues pour les loisirs et la détente. »