MED_RecorriendoCaboVerde

Le Cap-Vert est un lieu idyllique et plein de contrastes, où les plages vierges se mêlent aux plages de sable blanc, où les falaises majestueuses succèdent aux plaines et où les volcans semblent parfois surgir des abîmes pour faire étal de toute leur splendeur. Ces îles mettent à votre disposition une multitude de possibilités vous permettant de profiter d’un voyage inoubliable, et ce grâce à ses nombreuses activités de loisirs telles que la plongée, la randonnée, la pêche, la planche à voile ou tout simplement la plage.

Lors d’un bref parcours à travers les différentes îles de l’archipel, nous nous arrêterons sur la petite île de Sal, dont le centre d’intérêt touristique le plus pittoresque est le cratère de l’ancien volcan Pedra do Lume, où se trouve un tunnel artificiel construit en 1804 afin d’accéder au gisement de sel. À Santo Antão, l’île la plus verdoyante, l’attraction principale sont les randonnées aux environs de Las Ribeiras, au creux des vallées accidentées de la partie orientale de l’île. Si vous aimez la randonnée, vous profiterez plus que jamais de cette excursion. L’île de São Vicente est la destination parfaite pour la pratique de sports aquatiques. La baie de São Pedro réunit les conditions idéales pour le surf, la planche à voile et le bodyboard, tandis que la lagune de la baie Das Gatas se prête plutôt à la natation. Santiago est l’île la plus grande et la plus importante du Cap-Vert. Son origine volcanique se laisse entrevoir dans les deux chaînes de montagnes qui traversent l’île sur toute sa longueur, dont le point culminant, le Pico da Antónia, s’élève à 1 392 m. De toutes les îles de l’archipel, Santiago est la plus diverse. Ses montagnes sont hautes et escarpées mais à leurs pieds s’étendent des forêts et vallées luxuriantes où prédomine l’agriculture. Si vous visitez Santiago juste après la saison des pluies, vous aurez devant vous un paysage spectaculaire.

Boa Vista est la troisième plus grande île de l’archipel. Idéale aussi bien pour les aventuriers que pour les amoureux de la détente. Cette île désertique est célèbre pour ses dunes de sable blanc et compte d’incroyables plages vierges à l’eau cristalline telles que Praia de Santa Monica ou Praia de Chaves.  Une visite de la zone nord-orientale de l’île est incontestablement immanquable en raison de sa beauté et des quelques épaves échouées sur ses plages, comme celle du navire espagnol « Cabo Santa María ».  Boa Vista est également très réputée pour la ponte des tortues en juin. Si vous avez l’occasion de visiter l’île à cette période de l’année, vous ne pouvez manquer d’assister à ce spectacle de la nature.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un luxueux hôtel 5 étoiles à Boa Vista : l’hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista. Cet hôtel, situé à Boa Vista, vous propose une offre passionnante et délicieuse telle que des traitements de bien-être au spa & wellness, une cuisine nationale et internationale, des sports aquatiques ou des plages à perte de vue. »