ensalada_griega

 

Cette année, cela fait 40 ans qu’ABBA a gagné l’Eurovision avec « Waterloo », un titre légendaire qui leur a valu leur succès mondial.

Nous te proposons aujourd’hui un bon plan très musical et cinéphile, une soirée comédie musicale « Mamma Mia! », avec Meryl Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth, au rythme des plus grands succès du groupe tels que Dancing Queen, Chiquitita, Super Trouper, The Winner Takes It All et, bien sûr, Mamma Mia.

 

Et pour dîner, une salade grecque, toute simple et rapide, qui te transportera sur cette île grecque où se déroule la comédie musicale.

 

Ingrédients

- 4 tomates

- 2 concombres

- 1 oignon

- 200 g de fêta

- 1 poivron vert

- 150 g d’olives noires

- 2 cs de vinaigre

- 4 cs d’huile d’olive

- Sel

 

Préparation

 

Laver les tomates et les couper en quartiers. Couper les bouts des concombres et les couper en rondelles. Laver le poivron et retirer le pédoncule, les graines et les filaments blancs. Le découper tout d’abord en lamelles puis en dés. Éplucher l’oignon, le couper en rondelles et séparer les anneaux des différentes couches. Verser le vinaigre dans un saladier, ajouter une pincée de sel et battre jusqu’à dissolution du sel. Ajouter l’huile en filet tout en continuant de fouetter afin d’émulsionner la sauce. Mettre tous les légumes dans un saladier, condimenter avec la vinaigrette et bien mélanger. Ajouter la fêta émiettée avec les doigts ou en dés, ainsi que les olives et servir immédiatement.

 

Tu peux accompagner la salade de vin doux (Fino, Manzanilla) ou de vins blancs jeunes.

 

Pendant le film, n’hésite pas à mettre les sous-titres et chanter les tubes d’ABBA en même temps que les personnages. Cela te permettra de t’entraîner pour quand tu assisteras à l’un des spectacles en direct des Hôtels & Resorts Iberostar.