CAR_actividades_punta_cana

Difficile de s’ennuyer, à Punta Cana et Bávaro. Outre le sable blanc sur lequel se détendre et l’eau cristalline dans laquelle se baigner, ces enclaves offrent d’innombrables activités liées à la mer. Mais elles mettent également à disposition des visiteurs tout un ensemble de possibilités gastronomiques et de loisirs non négligeable. Pour se perdre pendant des heures, on peut opter pour faire des emplettes dans leurs boutiques d’artisanat local.

L’une des activités les plus courantes est la location d’un catamaran pour partir naviguer. En gros, il existe deux options possibles : les embarcations très rapides, également appelées voladores (volantes), sur lesquelles passer une soirée merveilleuse et dîner à bord au coucher du soleil ; ou les bateaux au fond en verre, permettant d’admirer les fonds marins. Ou encore, une autre option : louer un voilier pour partir naviguer, juste pour le plaisir de le faire.

On peut, par ailleurs, pratiquer toutes sortes d’activités : snorkeling, plongée, kitesurf, planche à voile, surf, pêche au barracuda ou à l’espadon en haute mer. Et si tu préfères un autre genre d’amusement, tu peux aussi faire une promenade en banane gonflable, longer la côte en kayak ou jouer au volley sur la plage.

Punta Cana regorge de plages et de lieux idylliques, mais il y en a cinq qui sont incontournables pour leurs caractéristiques et installations.

Bávaro. Protégée par les récifs, cette étendue de sable immaculé est la plus commerciale et celle qui compte le plus d’établissements touristiques.

Boca de Yuma. Connue principalement pour la Casa de Ponce de León et ses spécialités de poisson, il est possible d’y louer une yola (un petit bateau conduit par un pêcheur) pour rejoindre La Playita, la plage idyllique située non loin de là.

Cabeza de Toro. Une plage magnifique d’une qualité exceptionnelle, qui arbore, d’ailleurs, le « Pavillon Bleu ».

El Cortecito – Los Corrales. Il s’agit de l’une des plages de la région accessible depuis toutes les autres. Jonchée de petits hôtels et de restaurants de fruits de mer, elle est surtout connue pour ses nombreux magasins de souvenirs et ses cours de kitesurf ou de planche à voile sur la plage.

Uvero Alto. Il s’agit de l’une des plages situées le plus au nord du pays et de l’une des plus hétérogène, étant donné que, selon les endroits, elle peut être agitée et houleuse ou calme et protégée par les récifs. Idéale pour le surf et le snorkeling.

 

À ne manquer sous aucun prétexte : Les gastronomes ne peuvent manquer de visiter ces trois établissements : le Jellyfish et El Pulpo Cojo, à Bávaro, et le célèbre Capitan Cook, à El Cortecito.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de quatre merveilleux complexes à Punta Cana : l’hôtel IBEROSTAR Bávaro, l’hôtel IBEROSTAR Dominicana, l’hôtel IBEROSTAR Grand Hotel Bávaro et l’hôtel IBEROSTAR Punta Cana. Ces incroyables resorts Tout Compris se trouvent sur les plus belles plages de Punta Cana. »