CAR_DePAseoHabanaViejaOK

La Habana Vieja est l’épicentre touristique de La Havane, une ville où tout va à son rythme, lentement, doucement, sans stress. Et le quartier de La Habana Vieja, bien qu’il soit probablement le plus touristique de la ville, est le seul endroit à ne manquer sous aucun prétexte lors de ta visite.

Dans ce quartier le plus ancien de La Havane, classé au Patrimoine de l’Humanité depuis 1981, le temps semble s’être arrêté. Il s’agit du quartier des musées, des galeries d’art, des colonnes, des grilles, des portails, des palais, des ruelles, toujours en travaux de restauration. Ici, les vieux immeubles nous laissent entrevoir la richesse de leur passé. L’idéal pour parcourir La Habana Vieja, c’est de le faire à pied. Les sites intéressants étant tous concentrés, aucun moyen de transport n’est nécessaire, mais si tu souhaites avoir une vision globale des lieux, tu peux prendre un cocotaxi ou une calèche dont le chauffeur te servira de guide.

Une bonne option serait de commencer la visite Calle Obispo. Aux alentours se situent des lieux emblématiques tels que la Plaza de la Catedral, le Castillo de la Real Fuerza, la Plaza de Armas, le marché artisanal, le couvent de Santa Clara, le Paseo Martí ou le Musée de la Révolution.

Pour reprendre des forces, La Habana Vieja regorge de bonnes adresses où manger et grignoter un petit quelque chose. Si tu recherches la tranquillité et l’authenticité, choisis l’un des fameux Paladares, terme populaire employé pour désigner ces établissements situés dans des domiciles privés et tenus par les familles, où tu pourras goûter la véritable cuisine cubaine. L’un des meilleurs est celui de Doña Eutimia, dans le centre historique de La Havane, Calle San Ignacio, nº 60-C, entre O’Reilly et Empedrado, au bout du Callejón del Chorro. Tu pourras y déguster la meilleure ropa vieja et le délicieux picadillo a la habanera.

Et n’oublie pas de garder des forces pour la nuit. Certains établissements très réputés tels que le Floridita et la Bodeguita del Medio, étroitement liés à Ernest Hemingway, seront bondés de touristes, mais cela ne les empêche pas d’être des lieux remarquables, où prendre les meilleurs mojitos ou daïquiris. La Havane est le temple de la salsa, du boléro, du jazz et du son. Le mieux, ce sont les spectacles en direct, le quartier de la Plaza de la Catedral, généralement très agité, le Café Habano, le bar Monserrate ou le studio Benny Moré, à ne pas manquer.

En somme, une balade au cœur de La Habana Vieja sera une expérience inoubliable !

 

« L’hôtel IBEROSTAR Parque Central, qui appartient au groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts, est un hôtel 5 étoiles situé au cœur même de La Havane. Cet hôtel de luxe dispose de vues spectaculaires sur La Havane, notamment depuis les chambres ou le spa. L’hôtel IBEROSTAR Parque Central est considéré comme le meilleur hôtel de La Havane. »